C’est une pause, pas un adieu. L’hôtel 5 étoiles la Villa Florentine et son restaurant étoilé Les Terrasses de Lyon ont accueilli leurs derniers clients lors du dernier week-end des vacances de Noël. Objectif de cette fermeture : trois mois de travaux de rénovation pour redonner un nouveau souffle à cette adresse perchée sur les hauteurs du Vieux-Lyon, avec toujours la même promesse, une vue imprenable sur la capitale des Gaules.
Voir cette publication sur Instagram
Le rachat marque un tournant stratégique pour l’établissement. Début octobre, le groupe hôtelier lyonnais Beauvallon Collection a repris les rênes de la Villa Florentine. Avant le lancement du chantier, le nouveau propriétaire a fait un choix fort : se séparer d’une partie du mobilier et des objets d’art du palace à travers une vente aux enchères exceptionnelle, organisée ce mercredi 7 janvier.
Plus de 600 pièces mises aux enchères
C’est une occasion rare de repartir avec un morceau d’histoire du lieu. Pas moins de 600 objets et meubles seront proposés à la vente. Les 55 pièces les plus prestigieuses seront présentées dès 13h directement à la Villa Florentine. Parmi elles, plusieurs sculptures en bronze du XIXe siècle, dont Le chanteur florentin de Paul Dubois, estimé entre 2 000 et 4 000 euros, mais aussi des tableaux et du mobilier design soigneusement sélectionné.
Voir cette publication sur Instagram
Le luxe devient accessible, parfois à prix mini. À partir de 15h, une vente en ligne prendra le relais sur Drouot.com avec 558 lots supplémentaires : chaises, lits, tables ou illustrations, dont certaines mises à prix débutent à seulement 3 euros. En parallèle, un vide hôtel est organisé les 7 et 8 janvier, de quoi chiner chic avant la métamorphose de ce palace lyonnais iconique.
