alain-chabat-realisation-prochain-asterix-obelix-d

Une série Astérix et Obélix en 3D et réalisée par Alain Chabat va sortir sur Netflix

Publié le 3 mars 2021 à 16h08

Modifié le 3 mars 2021 à 17h21

par Margaux Polizzano

En voilà une nouvelle bien sympatoche ! Netflix et les éditions Albert René se sont entendus pour adapter un album de nos gaulois les plus célèbres, Astérix et Obélix Le Combat des chefs. Et à la réalisation, on ne retrouvera nul autre qu'un habitué de la série, puisque c'est môssieur Alain Chabat qui s'y colle, rien que ça ; il avait notamment réalisé Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002), l'un des plus grands succès du cinéma francais. Produit par Alain Goldman (J’accuse, La Rafle...), le projet n’en est qu’à ses prémices et ne devrait véritablement voir le jour qu’en 2023 – ce qui nous laisse le temps d’en apprendre plus sur le casting des voix, très attendu. 

Interrogé par Le Parisien, Alain Chabat a fait part de sa joie d'être aux commandes d'un nouvel épisode des histoires de notre Gaulois préféré : « Écrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix, dont je suis fan depuis des années ! Ça s’annonce comme une aventure extraordinaire. »

Publié en 1966 et écrit (a-ton besoin de le préciser) par René Goscinny et Albert Uderzo, cet album des épopées de nos deux comères à moustache raconte que Panoramix, après avoir reçu un menhir en pleine tête par Obélix, perd la boule... Sauf qu'au même moment, Abraracourcix est défié par le chef gallo-romain Aplusbégalix... et le sort du village des irréductibles gaulois sera entre les mains du vainqueur. Manque de bol, un druide amnésique et pas de potion magique risque de poser un sacré problème à l'approche de ce combat. Beaucoup teintée d'humour – comme toujours –, on a hâte de retrouver cette histoire à l'écran !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI