avatar-3

Avatar 3 : le montage est terminé et le film dure... 9h !

Publié le 4 janvier 2023 à 11h41

Modifié le 4 janvier 2023 à 11h59

par Mégane Lourenco

On espère vivement que vous êtes de vrais fans des films Avatar. La majorité d'entre vous sera ravie (ou pas) d'apprendre que le troisième film de James Cameron dure 9h. La suite de la saga prévue pour 2024 est terminée, le réalisateur a enfin fini son montage. Et c'est impressionant ! 

Avatar 3 serait donc 3 fois plus long que le second volet actuellement au cinéma. Et selon une source proche de James Cameron, le réalisateur souhaiterait maintenant effectuer tous les effets spéciaux et visuels avant de choisir les scènes à couper. Il existera donc bel et bien une version de 9h finalisée d'Avatar 3. Bien sûr le montage final sera "seulement" de 3h mais selon GQ magazine : "Bien que le montage final devrait durer environ 3 heures comme ses prédécesseurs, la volonté de James Cameron de finaliser la VFX de l’entièreté des scènes de son premier montage peut amener à penser que ces dernières seront utilisées plus tard. Les potentielles suites, les rumeurs évoquent sept films au total, ou bien les versions DVD, blu-ray ou streaming pourraient bénéficier d’une version plus longue."

En tout cas, cette fois-ci on ne pourra pas lui reprocher de nous faire patientger 13 ans entre 2 films Avatar !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI