laflammes2

Voici la bande-annonce de la saison 2 de La Flamme (et ça s'annonce HILARANT)

Publié le 27 avril 2022 à 17h10

Modifié le 28 avril 2022 à 10h37

par Pauline Pinoy

Notre fameux pilote de ligne, bourreau des coeurs est de retour pour une nouvelle aventure. Plus qu’une nouvelle saison, c’est une nouvelle émission qui commence pour Marc. Cette fois-ci il n’est plus le centre de toute les attentions mais seulement un membre d’une équipe d’aventuriers s’efforçant de survivre sur l’île paradisiaque de Chupacabra. 

Pour rappel, dans la saison 1 les créateurs Jonathan Cohen et Jérémie Galan ont créé Marc, l’antihéros le plus drôle mais le plus con de la fiction française. Après avoir essayé de donner un billet pour la Marc airlines à l’élue de son coeur, sans rien comprendre aux femmes autour de lui, encore une fois il se retrouve dans un jeu où il ne capte rien aux règles. 

De nouvelles têtes pour la saison 2

Sur les réseaux sociaux Canal+ a dévoilé une première bande-annonce du Flambeau. On découvre une bonne partie du casting de la Flamme comme Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Ana Girardot. Pour notre plus grand plaisir, il y a aussi de nouvelles têtes comme Gérard Darmon en Indiana Jones, Kad Merad en patron de bodega, ou encore Natacha Lindinger en véritable guerrière. La cerise sur le gâteau, Jérôme Commandeur rejoint la bande en tant que présentateur du jeu. Un Denis Brogniart du pauvre qui va challenger les aventuriers pour la somme astronomique de… 450€. 

Les premières images du teaser sont à mourir de rire et on est plus qu’impatient de découvrir la suite ! Avec 9 épisodes de 40 minutes, vous allez avoir de quoi vous divertir. En attendant la sortie du Flambeau prévue en mai, la saison 1 de La Flamme est disponible sur MyCanal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @jonathancohens

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI