fuliacdwiaazx6l

Bande annonce : Wonka avec Timothée Chalamet promet un spectacle chocolaté !

Publié le 12 juillet 2023 à 10h59

Modifié le 13 juillet 2023 à 07h47

par Heloise Pitot

Après Charlie et le Grand Ascenseur de verre en 1972 par Roald Dalh, puis l’incroyable interprétation de Johnny Depp en Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie en 2005, c’est au tour de Timothée Chalamet de mettre en lumière l’histoire d’un des plus célèbres chocolatiers du monde fantastique. 2023 est une année riche en cinéma, puisqu’il sortira en salles le 13 décembre prochain !


Comment « Willy est devenu Wonka » 

Nous allons découvrir comment « Willy est devenu Wonka », d’après le réalisateur Paul King, à qui l’on doit Paddington. Ces premières images nous assurent un voyage vers un univers sensationnel en suivant le protagoniste en quête de diriger une des plus grandes chocolateries. Le long métrage nous le rappelle, plus les rêves sont grands moins le chemin est de tout repos. Et Timothée Chalamet en Willy va être confronté à la dure réalité de l’industrie du chocolat, quitte à se frotter au Cartel des chocolatiers ! 


Un feu d’artifice à l’écran 

Fantaisie, humour, magie et audace, Timothée Chalamet nous montrera sur grands écrans ses talents de danseur et de chanteur puisque plusieurs séquences du film seront musicales. Ce n’est pas tout ! À ses côtés, on pourra apercevoir Hugh Grant en Oompa Lompa, mais aussi Rowan Atkinson et Olivia Colman.

Nous en saurons bientôt plus sur le mystérieux personnage de Willy Wonka. On espère que le nouveau film de Paul King sera tout aussi imprévisible et surprenant que son personnage principal. En tout cas sa sortie est une belle occasion pour déguster du bon chocolat…

Wonka sort en période de fête le 13 décembre 2023 ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI