buffy-retour

ALERTE : Buffy contre les Vampires est de retour avec le casting original

Publié le 19 septembre 2023 à 10h49

Modifié le 19 septembre 2023 à 11h23

par Mégane Lourenco

La série cultissime des années 2000, Buffy contre les Vampires, sera bel et bien de retour très prochainement ! 20 ans après le clap de fin, un spin-off vient d'être annoncé. Et si vous pensez que vous allez devoir attendre, attendre et encore attendre avant de replonger dans cet univers ; sachez que la date de sortie est d'ores et déjà bookée et qu'elle arrive très vite. Donc sortez votre agenda et un stylo rouge et entourez la date du 12 octobre prochain. RDV sur l'appli Audible pour découvrir ce spin-off... en version audio ! 

La série audio baptisée "Slayers: A Buffyverse Story" se concentrera sur le personnage de Spike, le mythique vampire interprété par James Marsters. On fera un bond de 10 ans après la fin de la série originale et on y suivra Spike à Los Angeles infiltré auprès des démons. Il rencontrera une jeune tueuse Indira et pénètrera dans une réalité alternative où Buffy n’existerait pas et où Cordelia (Charisma Carpenter) serait l’unique tueuse. Ils devront alors s’associer pour vaincre Drusilla.

via GIPHY

Vous l'aurez compris, pas de Buffy et donc pas de Sarah Michelle Gellar au casting. Vous retrouverez néanmoins James Masters pour son rôle de Spike, Charisma Carpenter sera fidèle à Cordelia Chase tout comme Juliet Landeau qui jouera le rôle de la vampire Drusilla. D’autres membres phares du casting seront présents : Emma Caulfield (Anya), Amber (la sorcière Tara) ainsi que Charles Leary (le démon Clem).

Une bonne nouvelle qui tombera pile poil pour la saison d'Halloween ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI