asterix2versdef

Alerte casting : des figurants recherchés près de Lyon pour jouer dans le prochain Astérix et Obélix

Publié le 14 mai 2021 à 14h04

Modifié le 14 mai 2021 à 14h07

par Antoine Lebrun

C’est d’ores et déjà l’un des films les plus attendus en France ! Le tournage du prochain Astérix et Obélix, l’empire du milieu a débuté en avril sous la direction de Guillaume Canet. Et le casting est l’un des plus dingues qu’on n’ait jamais vu : Guillaume Canet (Astérix), Gilles Lellouche (Obélix), Vincent Cassel (César) seront de la partie tout comme Jonathan Cohen, Marion Cotillard, Pierre Richard, Ramzy Bedia, José Garcia, Manu Payet, Zlatan Ibrahimović, Philippe Katerine, Jérôme Commandeur, Audrey Lamy, Vincent Desagnat, Franck Gastambide, Issa Doumbia, Angèle, Bigflo et Oli, Orelsan, Mcfly et Carlito, Chicandier ou encore le chanteur Matthieu Chedid.

Et la bonne nouvelle, c’est que suite à des décalages de dates de tournage dûs à la météo capricieuse, la production du film organise un nouveau casting figurants pour un tournage prévu du 21 mai au 5 juin en Auvergne. Sont recherchés : des hommes caucasiens de 18 à 40 ans mesurant entre 1m76 et 1m82, très sportifs ou ayant une expérience de l’armée, des hommes asiatiques de 18 à 40 ans mesurant entre 1m70 et 1m78, très sportifs ou ayant une expérience de l’armée et enfin des hommes asiatiques de 18 à 40 ans pratiquant du tir à l’arc.

La rémunération est de 105 euros brut. Mais c’est surtout l’expérience qui primera et le fait de pouvoir dire qu’on a participé à ce film qui s’annonce comme l’un des plus gros cartons de ces dernières années. Pour poser votre candidature, il suffit d’envoyer une photo de vous avec vos coordonnées (nom, prénom, âge, taille et lieu de résidence) par ici !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI