drunk-mads-mikkelsen

Cinéma : 5 films à ne pas manquer à la réouverture des salles

Publié le 4 mai 2021 à 18h33

Modifié le 6 mai 2021 à 08h57

par Sarah Leris

Des jauges seront mise en place. Les cinémas pourront rouvrir à 35% de leur capacité d’abord, puis à 65% le 9 juin, enfin à 100% le 30 juin. C'est plutôt chouette. Attention là, ça se gâte. Dans un souci d’équité avec les restaurateurs qui ne pourront pas ouvrir leur salle intérieure avant un moment, on ne pourra pas consommer de confiseries ou de pop-corn lors de notre séance de cinéma. Oui, cette nouvelle fera certainement l’effet d’un cataclysme dans vos coeurs. Aucune info quant à la fin de cette interdiction mais on pourrait imaginer qu'elle interviendrait le 9 juin, date à laquelle les salles de restaurants pourront rouvrir.

Garçon Chiffon de Nicolas Maury

Déjà sorti en 2020 mais ayant eu seulement quelques jours d’exploitation, Garçon Chiffon revient sur les écrans. L’occasion de découvrir, enfin, le chef d’oeuvre de Nicolas Maury avec Nathalie Baye, qui suit l’aventure de Jérémie qui, après une rupture, quitte Paris et rentre dans son Limousin natal. Avec un excellent Maury, comme d’habitude.

Adieu les cons d'Albert Dupontel

De la même manière, Adieu les cons n’a aussi eu que quelques jours pour faire ses preuves dans les salles sombres avant leur fermeture. Quel dommage : le dernier Dupontel, qui a tout raflé aux derniers César, est excellent, avec une Virgine Efira en très grande forme et un Nicolas Marié simplement hilarant. On pleure, on rit et on saute de joie avec eux. À ne pas manquer.

Mandibules de Quentin Dupieux

C’est l’une des sorties les plus attendues de ce 19 mai. Le nouveau Dupieux et son casting de folie (David Marsais, Grégoire Ludig, Adèle Exarchopoulos, Romeo Elvis), complètement lunaire, promet de faire sensation. Le pitch ? Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec. T’as besoin de plus ?

Falling de Viggo Mortensen

Falling est le premier film de Viggo Mortensen, dans lequel il joue aux côtés de Lance Henriksen. Il y raconte l’histoire d’une famille, plus exactement de la relation entre un fils et son père atteint de démence. Un film déchirant avec une performance d’acteurs incroyable.

Drunk de Thomas Vinterberg

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Aussitôt, ils s’embarquent dans une recherche scientifique qui consiste à boire tous les jours… Mads Mikkelsen est incroyable et sa scène de danse déjà culte. On a hâte de le redécouvrir.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI