fzerlk

On connaît enfin la date de sortie du biopic sur Michael Jackson

Publié le 12 janvier 2024 à 16h36

Modifié le 13 janvier 2024 à 12h48

par Clémence Varène

Voilà plus de 4 ans que les fans du Roi de la Pop sont en ébullition. On leur avait annoncé un biopic incroyable, consacré à la vie complexe du chanteur, avant de les laisser en plan sans rien leur dire de plus. Aujourd’hui, ils sortent le champagne, puisque des détails concernant le film commencent enfin à voir le jour.


On veut tout savoir

Première nouvelle, et pas des moindres, nous avons une date de sortie pour ce biopic tant attendu. Et malheureusement, il va encore falloir faire preuve d’un peu de patience, puisqu’il ne sera disponible dans les salles obscures que le 18 avril 2025 ! Soit dans près d’un an et demi. Bon, il ne faut pas cracher dans la soupe, c’est toujours bon à savoir, mais quand même.

Autre très grande info, on sait dorénavant qui incarnera Bambi devant la caméra. Et c’est apparemment une histoire de famille, puisque ce n’est autre que le neveu de MJ qui devra redonner vie à son oncle. En effet, c’est Jaafar Jackson, fils cadet de Jermaine Jackson, qui a été choisi par le réalisateur Antoine Fuqua. Une lourde tâche attend donc les deux artistes, et on espère pour eux qu’ils seront à la hauteur.


Petit résumé du projet

Pour ceux qui n’auraient pas suivi les prémices du projet, on vous rappelle que c’est Graham King, le producteur à qui l’on doit le très appréciable Bohemian Rhapsody, qui est à l’origine de ce projet, et produira le film. Avec quelqu’un comme ça aux manettes, on se dit que ça ne pourra pas être mauvais, si ? En tout cas, on espère un teaser très bientôt, pour se faire une première idée. 

Le biopic aura vraiment pour vocation de montrer l’intégralité de la vie de Michael Jackson, sans édulcorer ou taire les zones d’ombre de son histoire (comme ses accusations de pédophilie par exemple). On se demande juste comment ils vont s'en sortir pour faire rentrer une vie aussi dense et mouvementée en un seul film de 2h...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI