barbenheiiimer

Un film mélangeant Barbie et Oppenheimer va bel et bien sortir en décembre

Publié le 11 septembre 2023 à 11h25

Modifié le 12 septembre 2023 à 06h55

par Flora Gendrault

Il suffisait de faire sortir le même jour deux des films les plus attendus de l’année pour créer un phénomène culturel et commercial sans précédent : en juillet, l’effet Barbenheimer a fait fureur chez les cinéphiles. Certes, ils n’ont pas grand-chose à voir l’un avec l’autre, mais qu’importe, Barbie et Oppenheimer vont finalement être fusionnés en un seul et même film par la société de production et de distribution Full Moon. Opportunisme, oui, mais il fallait oser. 


Poupées, bombe atomique et patriarcat 

D’un côté, un univers beaucoup trop rose, peuplé de femmes trop lisses, qui décident de renverser les stéréotypes de genre et, parce que l'un ne va pas sans l'autre, le patriarcat. Un Barbie vs Ken léger et féministe made by Greta Gerwig qui a dépassé les espérances de Warner Bros, allant jusqu’à rapporter le milliard de dollars de recettes. De l’autre, un monde gangréné par la guerre et la course au progrès technique, jusqu’à la création par un génie (Oppenheimer, bien sûr) d’une arme de destruction massive pouvant anéantir l’espèce humaine : la bombe atomique. Grandiose. Normal, avec Christopher Nolan aux manettes.

On connaît déjà le synopsis de ce curieux projet, qui associe à merveille deux univers, vous l'aurez compris, diamétralement opposés. « Au plus profond de Dollsville, un groupe de poupées féminines excédées, dirigé par la brillante Dr Barbenheimer, fabrique une bombe atomique. Leur mission ? Faire tomber le patriarcat une fois pour toutes ! Mais alors que la bataille des sexes s’intensifie, Barbenheimer et sa bande de beautés finiront-elles par faire exploser plus de choses qu’elles ne l’avaient prévu ? », dévoile le site JoBlo. Le film mêlera « comédie, frame, action et Armageddon », à savoir que la société Full Moon Features est spécialisée dans les films d’horreur à petit budget et les films parodiques un peu gores. Une chose est sûre, la scène de l’explosion promet d’être grandiose. 

Intrigués ? Nous aussi. Le film devrait être disponible sur Amazon Prime Video en décembre 2023.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI