greysanatomy-merfedith

Tristesse infinie : Grey's Anatomy avec Meredith c'est fini !

Publié le 21 novembre 2022 à 12h47

Modifié le 21 novembre 2022 à 13h44

par Mégane Lourenco

Si vous ne vous êtes JAMAIS remis du départ de Izzie, pire encore, celui de Cristina, sans oublier les morts tragiques de Mark Sloan, Lexie ou encore Derek, vous n'êtes clairement pas prêts à ce qui va suivre : cette fois-ci on parle d'un Grey's Anatomy sans le Dr Grey. Sans Meredith. Ciao. 

Bon, nous, pour être honnêtes, après la mort de Derek, on a eu du mal à continuer puis au fur et à mesure, on a préféré rester fans des 10 premières saisons et s'arrêter là. Mais pourtant, contrairement à nous, des millions de fans suivent encore assidument les aventures du Grey Sloan Memorial Hospital. Cet hôpital où clairement le sort a décidé de s'acharner plus que n'importe où ailleurs : bombe, fusillade, crash d'avion... A chaque saison, son lot de nouvelles tragédies. 

Forte de 19 saisons, Grey's Anatomy va devoir désormais se passer de son personnage star puisque Ellen Pompeo a annoncé quitter la série. On l'a rencontré comme simple interne en chirurgie en 2005. On l'a vu grandir, évoluer, devenir titulaire ultra célèbre... Les adieux vont être déchirants. Les téléspectateurs devront lui dire au revoir durant cette 19ème saison. Reste à savoir comment la réalisatrice Shonda Rhimes va tourner les choses. Tragédie ? Ou simple au revoir comme Cristina ? 

Ellen Pompeo a annoncé elle-même cette décision sur ses réseaux : "Je serai éternellement reconnaissante et honorée par l’amour et le soutien que vous m’avez tous témoigné pendant 19 saisons, a-t-elle rédigé. Rien de tout cela n’aurait été possible sans les meilleurs fans au monde. Vous avez tous rendu la balade si amusante. Je vous aime passionnément et vous apprécie autant que vous m’appréciez. Vous savez que le spectacle doit continuer, et je reviendrai certainement vous rendre visite. Avec beaucoup d’amour et une immense gratitude."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ellen Pompeo (@ellenpompeo)

Alors, Grey's Anatomy sans Meredith, ça vaut le coup ou la série va-t-elle s'arrêter définitivement ? Shonda Rhimes a toujours dit que la série continuerait tant que son actrice principale serait de la partie. Nulle ne sait encore si elle tentera l'aventure sans elle...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI