jack-sparrow

C'est officiel : Johnny Depp va faire son grand retour dans Pirates des Caraïbes

Publié le 25 novembre 2022 à 10h44

Modifié le 25 novembre 2022 à 11h34

par Mégane Lourenco

Après un long procès des plus houleux et médiatique avec son ex femme Amber Heard, la descente aux enfers de Johnny Depp semble être derrière lui. Alors qu'on pensait que Disney lui avait bel et bien tourné le dos, le journal The Sun donne de nouvelles informations concernant l'acteur. Selon leurs infos exclusives, Johnny est prêt à reprendre son rôle de Jack Sparrow pour jouer dans le prochain film. En même temps, Pirates des Caraïbes sans Jack Sparrow, ça n'aurait pas la même saveur...

Johnny est sur le point de revenir dans la peau du capitaine Jack Sparrow et devrait commencer le tournage début février dans un endroit top secret au Royaume-Uni. Tout n’en est qu’à ses débuts et il n’y a toujours pas de réalisateur attaché au projet ".

Le futur film s'appellera A Day at the Sea. Margot Robbie devait, elle aussi, jouer dans le prochain film pour apporter une nouvelle touche féminine. Finalement, il n'y aura pas suite puisque l'actrice australienne a annoncé il y a peu : "Nous avons eu une idée et nous l'avons développée pendant un certain temps, il y a des années, pour avoir une histoire plus féminine - pas totalement féminine, mais juste une histoire différente - ce qui aurait été vraiment cool, mais je crois qu'ils ne veulent pas le faire", a-t-elle déclaré à propos des studios Disney.

Pas de Margot Robbie mais le retour de Johnny... L'un dans l'autre on préfère quand même notre bon vieux Jack !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI