joco

Jonathan Cohen incarne un flic complètement barré dans cette nouvelle comédie

Publié le 20 juillet 2023 à 12h14

Modifié le 21 juillet 2023 à 18h49

par Flora Gendrault

De base, les comédies françaises, c’est pas trop mon truc. Regarder des tontons blancs quarantenaires faire des blagues douteuses sur l’ethnie ou l’orientation sexuelle suivies de rires gras, ça n’a jamais été mon truc. Mais quand Jonathan Cohen fait partie de l’équation, là, on peut commencer à parler. L’un des mecs les plus drôles de France (j’exagère à peine) est de retour sur petit écran, et jouera un policier loufoque (et un peu catastrophique dans l’exercice de ses fonctions) qui pousse la chansonnette à ses heures perdues. Le film sort sur Amazon Prime le 8 septembre, de quoi rendre la rentrée un peu plus légère. 


Sentinelle, mi-flic mi-chanteur 

« Wew, wew, ceci est un contrôle de police » : décidément, le rôle de flic casse-cou colle à la peau de Jo’Co. Sauf que cette fois, il est aussi chanteur de charme la nuit. Tel est le synopsis : « Le flic le plus médiatique de l’Île de la Réunion, connu pour un succès embarrassant dans la musique quinze ans auparavant, tente de renouer avec le succès en préparant un nouvel album. Dans le même temps, une vague de crimes violents secoue l’île. Sauf que Sentinelle ne veut pas choisir entre la police et la musique, et décide de mener les deux de front. »

Pour compléter le casting, on peut retrouver le prometteur Raphaël Quenard, acteur principal du très bon Chien de la casse et à l’affiche du prochain long-métrage de Quentin Dupieux, Yannick

On verra également les minois d'Emmanuelle Bercot, Gustave Kervern, Ramzy Bedia… La hype est là. Pour patienter, vous pouvez steamer le premier morceau de François Sentinelle qui doit sortir demain, intitulé "Est-ce que tu regrettes ?". L'album Tout simplement Sentinelle est annoncé pour 2023 : c’est ce qu’on appelle aller jusqu’au bout du délire. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI