ei6l3cswzs

La casa de papel : la bande-annonce officielle de la saison 3

Publié le 3 juin 2019 à 15h01

Modifié le 3 juin 2019 à 15h41

par La Rédac'

À l’approche de juillet, il est temps d’enfiler sa jolie combinaison rouge et son masque de Dali en vue de la troisième saison de La Casa de Papel sur Netflix. On vous montre la bande-annonce officielle (enfin) !

Depuis que nous savons qu’une saison 3 de La Casa de Papel verra le jour, la machine bien huilée de la promotion fait parfaitement le job. Après avoir dévoilé un premier trailer que nous avions partagé avec vous, un second a vu le jour hier.

Dans les premières images d’avril, nous retrouvions les héros que l’on connaît dans un contexte paradisiaque, chillant tranquillou avec toute l’oseille chopée grâce à leur casse du siècle. Mais voilà… Les problèmes planaient. Dans le second trailer tout récent, il s’agissait de la présentation du cast : l'occasion de constater que la bande originelle avait accueilli de nouveaux membres prêts à se salir les mains eux aussi.

L’heure est enfin arrivée : c’est désormais la bande-annonce officielle qui vient d’être révélée. On comprend enfin quels seront les véritables enjeux de cette troisième partie : l’enlèvement de Rio. Un événement qui va amener Tokyo à retrouver le professeur pour foutre à nouveau le bordel. Rébellion, bousculement du pouvoir, et fraternité seront à nouveau de mise. Les anciens associés sortiront donc armes et masques pour sauver leur ami et brusquer les autorités comme ils savent si bien le faire.

Et cette fois-ci, Raquel est de la team !

Il faut rappeler qu’au-delà de la pluie de fans qui était ravie d’apprendre l’arrivée de cette troisième saison, beaucoup la percevaient comme superflue. En effet, le job avait été fait et la saison 2 aboutissait à une fin en bonne et due forme. C’est pourquoi cette bande-annonce tombe à pic pour assurer qu’on ne risque pas de s’ennuyer avec les épisodes à venir.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI