aa8xyaancw

Les décors de Game of Thrones en Irlande vont devenir un parc d’attractions

Publié le 25 septembre 2018 à 12h55

Modifié le 26 septembre 2018 à 15h48

par La Rédac'

Vous rêvez de dire "Winter is Coming" sur le parvis du château de Winterfell pour se la jouer Game of Thrones ? Ce sera bientôt possible ! En Irlande du Nord, vous pourrez visiter les spots cultes de la saga dans un parc d'attractions qui devrait être lancé par HBO.


Vous n'avez jamais râté un épisode de Game of Thrones et vous êtes impatients de découvrir la prochaine et dernière saison ? On a un bon plan pour vous ! Prenez le premier vol pour l'Irlande du Nord, direction les lieux de tournage et les décors de la série. HBO veut en faire un parc d'attractions pour les touristes avant le lancement de l'ultime saison. 


Un voyage à Westeros ? 

La société de production reste encore très secrète sur les activités phares de ce parc d'attractions immersif. Seule garantie pour les touristes : pouvoir plonger au cœur de l'univers de la série dans les décors de Castle Black, Winterfell ou King's Landing. Les accessoires, les armes et les costumes emblématiques devraient être exposés. Une nouvelle qui ne laisse pas les fans indifférents sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

😱 Can’t wait! Which set would you like to visit the most? -

Une publication partagée par Game of Thrones Insider (@gotinsider) le


Les curieux et les passionnés pourront découvrir « un Westeros que le public n'a encore jamais vu sous cet angle » selon HBO. Ils pourront aussi venir se recueilir sur les lieux après avoir binge-watché le dernier épisode de la dernière saison de GOT, attendue avant la fin de l'année 2019.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI