0174996-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx

Margot Robbie va rejoindre la saga Pirates des Caraïbes

Publié le 16 mai 2022 à 12h07

Modifié le 16 mai 2022 à 12h32

par Lucille Bion

La saga Pirates des Caraïbes avait grand besoin d’être renouvelée, entre le procès surmédiatisé de Johnny Depp et les résultats décevants au box-office du dernier Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar qui n’a amassé “que” 795 millions de dollars au box-office mondial, le chiffre le plus bas de la franchise.

Le navire est en train de couler mais Disney reprend la barre en proposant un nouvel opus, au féminin avec Margot Robbie en tête d’affiche. Après de nombreuses rumeurs qui remontent à 2020, le producteur Jack Bruckheimer a enfin confirmé la présence de l’actrice dans la saga.

Deux films en préparation

Mais ce n’est pas un mais deux films qui sont en préparation, comme l’a précisé la légende d’Hollywood au Times : “Nous développons deux scénarios. Un avec elle et un sans elle.” Après s'être illustrée dans Le Loup de Wall Street mais surtout Suicide Squad, l'actrice australienne qui a eu droit à son spin-off Birds of Prey semble inarrêtable depuis qu'elle se déguise en Harley Quinn. Bientôt à l'affiche d'un film Barbie en live-action, elle va pouvoir nous embarquer à bord de son bateau, pour un nouveau film plein d'aventures.


Si le petit ravalement de façade de Pirates des Caraïbes devrait permettre au studio de retrouver l'intérêt du public pour ses célèbres corsaires, on ignore encore tout des deux intrigues en préparation. En 2018, la maison aux grandes oreilles avait clamé sur tous les toits qu’elle avait recruté Rhett Reese et Paul Wernick, le fameux duo derrière Deadpool pour écrire un reboot… avant qu’ils n'abandonnent le projet quelques mois plus tard. Craig Mazin, la plume de la série Chernobyl, avait alors repris le flambeau aux côtés de Ted Elliot, qui a écrit les précédents films de la franchise. On tient donc sûrement ce deuxième projet mystérieux.

Une chose est sûre : la saga est donc bien relancée mais reste à savoir si Johnny Depp sera de retour dans son costume de Jack Sparrow.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI