jeffreydahmer-netflix-prochevictime-colere

Après Dahmer, la saison 2 de Monstre promet d'être tout aussi glaçante

Publié le 17 janvier 2024 à 16h07

Modifié le 18 janvier 2024 à 07h10

par Clémence Varène

Une chose est sûre, la sortie de Monsters : The Jeffrey Dahmer Story, en 2022, n’était pas passée inaperçue. Après un démarrage qui avait explosé tous les records, ce sont surtout des trends un peu morbides qui avaient affolé les réseaux sociaux. Mais alors que nous réserve la saison 2 de la série?


Une histoire encore bien sordide

Cette fois-ci, Netflix s’attaque à un autre fait divers glauque : l’étrange histoire de deux frères, Lyle et Erik Menéndez, accusés du double meurtre de leurs parents, qu’ils ont eux-mêmes signalé à la police (après s’être payés un petit cinoche pépère, quand même).

Cette affaire remonte à 1989, et si les deux frères ont été depuis condamnés à la prison à vie, le doute plane encore autour du motif. Les deux frères ont clamé avoir agi après avoir subi des agressions sexuelles de la part de leur père, mais beaucoup soupçonnent la fratrie d’être passée à l’acte pour s’emparer de la fortune parentale, élevée à 14 millions de dollars. Une coquette somme…


Un casting de haute volée

Vous l’aurez compris, encore une série très joyeuse qui nous attend, avec beaucoup d'humour, de bonne humeur et de légèreté. On se demande cependant quelle version sera mise en scène par la plateforme, celle des frères ou celle de la cour de Justice, mais en tout cas, ils ont choisi un casting de qualité pour nous raconter tout ça.

Javier Bardem et Chloë Sevigny ont été annoncés au générique, pour incarner les parents au sort funeste, Jose et Kitty Menéndez. Les frères, quant à eux, seront joués par Nicholas Chavez et Cooper Koch, comme nous l’apprend un très (très) court teaser dévoilé par la plateforme.

Netflix a annoncé la sortie de cette deuxième saison pour 2024, sans donner plus de précision pour l’instant. Mais on espère d’autres images très bientôt. En attendant, on ne sait pas exactement si on a hâte, ou si toute cette histoire nous repousse un peu par avance.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI