jeffreydahmer-netflix-prochevictime-colere

Après Dahmer, la saison 2 de Monstre promet d'être tout aussi glaçante

undefined undefined 17 janvier 2024 undefined 16h07

undefined undefined 18 janvier 2024 undefined 07h10

Clémence Varène

Une chose est sûre, la sortie de Monsters : The Jeffrey Dahmer Story, en 2022, n’était pas passée inaperçue. Après un démarrage qui avait explosé tous les records, ce sont surtout des trends un peu morbides qui avaient affolé les réseaux sociaux. Mais alors que nous réserve la saison 2 de la série?


Une histoire encore bien sordide

Cette fois-ci, Netflix s’attaque à un autre fait divers glauque : l’étrange histoire de deux frères, Lyle et Erik Menéndez, accusés du double meurtre de leurs parents, qu’ils ont eux-mêmes signalé à la police (après s’être payés un petit cinoche pépère, quand même).

Cette affaire remonte à 1989, et si les deux frères ont été depuis condamnés à la prison à vie, le doute plane encore autour du motif. Les deux frères ont clamé avoir agi après avoir subi des agressions sexuelles de la part de leur père, mais beaucoup soupçonnent la fratrie d’être passée à l’acte pour s’emparer de la fortune parentale, élevée à 14 millions de dollars. Une coquette somme…


Un casting de haute volée

Vous l’aurez compris, encore une série très joyeuse qui nous attend, avec beaucoup d'humour, de bonne humeur et de légèreté. On se demande cependant quelle version sera mise en scène par la plateforme, celle des frères ou celle de la cour de Justice, mais en tout cas, ils ont choisi un casting de qualité pour nous raconter tout ça.

Javier Bardem et Chloë Sevigny ont été annoncés au générique, pour incarner les parents au sort funeste, Jose et Kitty Menéndez. Les frères, quant à eux, seront joués par Nicholas Chavez et Cooper Koch, comme nous l’apprend un très (très) court teaser dévoilé par la plateforme.

Netflix a annoncé la sortie de cette deuxième saison pour 2024, sans donner plus de précision pour l’instant. Mais on espère d’autres images très bientôt. En attendant, on ne sait pas exactement si on a hâte, ou si toute cette histoire nous repousse un peu par avance.