cobbinerqb

ALERTE ROUGE : Netflix augmente ses prix en France

Publié le 20 juin 2019 à 16h38

Modifié le 20 juin 2019 à 16h46

par La Rédac'

Nombreux sont ces profiteurs qui se joignent au compte Netflix d’une personne de leur entourage. Sauf que voilà, les prix haussent et il va falloir donner des sous à un moment !

La fête est finie. En soi, nos instants magiques de Netflix and chill n’ont au grand jamais été gratuits. Du moins, pour les personnes qui payent leur abonnement, et non celles qui profitent intelligemment du forfait d’un membre de leur cercle.

Oui, manger avec gourmandise, sous notre couette, devant une bonne série ou un bon film est - bien qu’on l’oublie - facturé chaque fois sur nos comptes en banque médiocres.

Désormais, vous devrez payer encore plus cher pour ces moments cocooning auxquels vous tenez tant. Selon Le Figaro, la formule "standard" destinée à deux appareils passe de 10,99 à 11,99 €. Pour ce qui est de la "premium", il sera question d’une augmentation de 13,99 à 15,99 €. Soit deux euros en plus pour pouvoir accéder au contenu de la plateforme sur quatre appareils. Ça fait mal…

Cette hausse est justifiée par un besoin d’investir davantage dans des productions originales pour tenir face à la concurrence (Prime Video, Hulu…). D’autant plus que ces tarifs sont appliqués dans plusieurs pays d’Europe.

Du coup, on va devoir serrer les dents et fermer les yeux là-dessus pour pouvoir continuer à chiller tranquillou à la maison le soir. Pour les plus révoltés, le désabonnement reste une option malheureuse, mais envisageable.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

undefined undefined undefined 19h00

Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon