cobbinerqb

ALERTE ROUGE : Netflix augmente ses prix en France

Publié le 20 juin 2019 à 16h38

Modifié le 20 juin 2019 à 16h46

par La Rédac'

Nombreux sont ces profiteurs qui se joignent au compte Netflix d’une personne de leur entourage. Sauf que voilà, les prix haussent et il va falloir donner des sous à un moment !

La fête est finie. En soi, nos instants magiques de Netflix and chill n’ont au grand jamais été gratuits. Du moins, pour les personnes qui payent leur abonnement, et non celles qui profitent intelligemment du forfait d’un membre de leur cercle.

Oui, manger avec gourmandise, sous notre couette, devant une bonne série ou un bon film est - bien qu’on l’oublie - facturé chaque fois sur nos comptes en banque médiocres.

Désormais, vous devrez payer encore plus cher pour ces moments cocooning auxquels vous tenez tant. Selon Le Figaro, la formule "standard" destinée à deux appareils passe de 10,99 à 11,99 €. Pour ce qui est de la "premium", il sera question d’une augmentation de 13,99 à 15,99 €. Soit deux euros en plus pour pouvoir accéder au contenu de la plateforme sur quatre appareils. Ça fait mal…

Cette hausse est justifiée par un besoin d’investir davantage dans des productions originales pour tenir face à la concurrence (Prime Video, Hulu…). D’autant plus que ces tarifs sont appliqués dans plusieurs pays d’Europe.

Du coup, on va devoir serrer les dents et fermer les yeux là-dessus pour pouvoir continuer à chiller tranquillou à la maison le soir. Pour les plus révoltés, le désabonnement reste une option malheureuse, mais envisageable.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI