cosmopolitan

Persuasion : le nouveau film 100% love de Netflix adapté du roman de Jane Austen

Publié le 21 juin 2021 à 17h33

Modifié le 13 novembre 2021 à 11h01

par Alice G

Si vous avez aimé l'incontournable oeuvre Orgueil et préjugés (le roman de la légendaire Jane Austen, comme le film avec la belle Keira Knightley), vous allez adorer Persuasion, disponible sur la plateforme l'année prochaine ! Patience... 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jane Austen Fan (@janeaustenfan)

Un synopsis intriguant 

Immersion au début du XIXème siècle, dans la vie d'Anne Elliot, jeune femme issue d'une famille noble mais sur la paille. Alors qu'elle avait 19 ans, la demoiselle refusa d'épouser Frederick Wentworth, convaincue qu'il n'était pas un bon parti. Mais 9 ans plus tard, la voilà encore seule, à deux doigts de finir vieille fille. Comme le hasard fait bien les choses, son amour de jeunesse refait surface. Capitaine gradé, il revient en héros de la guerre dans son pays natal : les Pays-Bas. Maintenant qu'il est riche, prêt à fonder une famille et haut placé, la jeune Anne le trouve nettement plus intéressant. Pourtant, tout oppose les deux protagonistes et leur passé entrave leur futur. Le capitaine n'est plus sûr de ses sentiments pour elle. L'intrigue nous donnera le fin mot de cette relation houleuse et intrigante... 

Le casting dévoilé

Pour cette adaptation cinématographique, Netflix confie les rennes à la réalisatrice Carrie Cracknell, dont c’est le premier film. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le casting envoie du lourd ! Dakota Johnson, star de la saga 50 nuances, retirera les menottes pour enfiler le costume d'époque du personnage principal, Anne Elliot. Le rôle de son âme-soeur sera attribué à Cosmo Jarvis, chanteur et acteur, dévoilé dans la série Raised by wolves. Le drame romantique accueillera aussi Henry Golding, acteur phare de la comédie Crazy Rich Asians. Il interprétera cette fois-ci le rôle du cousin machiavélique qui voit d'un mauvais oeil le retour du capitaine. On a haaaaate !!!

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI