265962

Pierre Niney va réaliser son premier film

Publié le 23 septembre 2020 à 12h27

Modifié le 28 septembre 2020 à 08h54

par Lisa B

 

On y est : Pierre Niney vient de terminer l’écriture de son premier film Sans rire, accompagné de son acolyte Igor Gotesman, réalisateur du film Five et de la série Netflix Family Business.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney) le

Une nouvelle pas si surprenante, puisqu’il y a déjà un an de ça, Pierre Niney avait confié à Allociné : « Je développe mon film. C'est une comédie dramatique que j'aimerais réaliser et jouer dedans aussi. J'avance. D'ici un an peut-être ? C'est un film que je vais coproduire et je suis en train de discuter avec des partenaires. »

Allociné a d’ailleurs présenté un premier synopsis de Sans rire, qui nous met déjà l’eau à la bouche : « Si l’État de Balk a limité les libertés individuelles de ses citoyens, il a surtout la particularité d’avoir banni toute forme d’humour et de comédie depuis 30 ans. Un État où chaque fou rire est un motif de garde à vue, chaque maladresse une « tentative d’incitation au rire », chaque jeu de mot un acte de rébellion... Alain, la soixantaine, y mène une existence monotone et solitaire depuis que sa femme a fui cette dictature. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec Max, jeune homme de 25 ans, qui n’a jamais connu l’émotion d’un éclat de rire mais qui est prêt à tout pour découvrir l’humour. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney) le

Néanmoins, si le scénario est bouclé, il faudra tout de même s’armer de patience car le tournage ne commencera pas avant début 2021.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié le 28 mars 2025 à 19h14

Modifié le 28 mars 2025 à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI