dexter-retour-se-rie-nouvelle-saison-showtime

Dexter revient sept ans après la fin pour une nouvelle saison inédite

Publié le 28 février 2021 à 18h50

Modifié le 1 mars 2021 à 07h39

par Robert de la Chapelle

Tuer des criminels pour imposer sa propre justice face à un système judiciaire déplorable, ça parait logique non ? C’était le leitmotiv de Dexter Morgan, héros de la série éponyme dont les huit saisons nous avaient laissées sur notre fin en 2013. Sept ans après, la chaîne Showtime a annoncé ce jeudi 15 octobre qu’une neuvième saison devrait voir le jour à l’automne prochain ; le tournage sera lancé en début d’année 2021.

 
Une saison spéciale pour se faire pardonner

Il avait toujours été question de relancer le projet. Le showrunner Clyde Phillips avait déserté la série après trois saisons, et tout de suite son absence s’était faite ressentir. « Nous avons toujours dit que nous reviendrons sur ce personnage unique que si nous pouvions trouver une approche créative, vraiment digne de la brillante série originale. », explique le président de Showtime. C’est donc une saison inédite de 10 épisodes, pilotés par Clyde Phillips et avec le retour tant attendu de Michael C. Hall dans le premier rôle, qui verra le jour l’année prochaine.

Voici ce qu'on sait de cette nouvelle saison : on y retrouvera Dexter dix ans après les événements du précédent final, dans une petite ville de l’État de New York, où il se retrouvera plongé dans une situation très dangereuse. Face à lui, c'est Clancy Brown (Lost, Starship Troopers) qui incarnera Kurt Caldwell, le grand méchant de la saison 9. Et que les fans déçus par le visage barbu de Dexter lors du final se rassurent : on tient la première image de la nouvelle saison et le joli minois de notre cher Dexter est de retour. Celle-ci sera diffusée aux USA dans le courant de l'année et devrait débarquer chez nous dans la foulée, sans doute sur Canal. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

undefined undefined undefined 19h00

Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5