0441569-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx

Avec SPECTRE (Sanity, Madness and the Family), le DJ Para One signe un documentaire-fiction sur ses racines familiales

Publié le 11 octobre 2021 à 18h10

Modifié le 13 octobre 2021 à 14h01

par Manon Merrien-Joly

Si Jean-Baptiste de Laubier est davantage connu sous son nom de DJ Para One, il signe régulièrement les bandes originales des films de Céline Sciamma, et a remporté le César de la meilleure musique originale pour Bandes de Filles en 2014. Il sort le 20 octobre prochain son premier long-métrage, SPECTRE (Sanity, Madness and the Family), dans lequel il aborde dans un film mi-fictionnel, mi-documentaire, son enfance et les mystères qui l'ont entouré pendant des années. 

Une quête initiatique de cinq ans

D'abord, le pitch : Jean, cadet d'une famille nombreuse, grandit au sein d'une communauté sous l'influence de Chris, un guide spirituel. Après avoir reçu une cassette de sa sœur qui vit recluse, il redécouvre des voix et des sons de son passé. Les souvenirs se mettent à émerger et Jean décide de partir sur les traces de Chris, dans un voyage qui le mènera au Japon, en Indonésie et en Bulgarie. Pendant cette quête, il découvrira le secret de son père, des années après sa mort. 

Para One considère SPECTRE (Sanity, Madness and the Family) comme "une quête", qui reconstitue "la musique perdue de mon enfance, composée par un maître spirituel sous l'influence duquel ma famille a évolué pendant plusieurs décennies". Il signe ici en tant que réalisateur et coproducteur un récit intime et initiatique filmé au Japon, en Indonésie, en Bulgarie et à Paris. Si le film sort le 20 octobre prochain en salles, il s'accompagne de l'album Machines of Loving Grace, la bande-originale du film déjà disponible sur Youtube

SPECTRE (Sanity, Madness and the Family)
Un film de Para One
A découvrir au cinéma à partir du 20 octobre 2021

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI