twilight-breaking-dawn-i11197

Une suite pour la saga Twilight serait en préparation après 11 ans d’attente

Publié le 16 février 2023 à 15h24

Modifié le 17 février 2023 à 09h39

par Flora Gendrault

Qu’on soit fan ou pas, il faut avouer que la saga fantastique Twilight a marqué notre génération. Beaucoup ont suivi les rebondissements du triangle amoureux entre Bella, Jacob et Edward, stressé devant la naissance de Renesmée et tremblé devant la bataille – finalement cloisonnée à l’imaginaire d’Alice – entre les Cullen, les Loups-Garous et les Volturis. Tout ce petit univers pourrait-il connaître de nouvelles aventures ? Stephanie Meyer, l’autrice des livres, vient de faire des révélations croustillantes. 


Un retour à Forks
 ? 

C’est en tout cas ce que l’autrice a insinué au Magazine USA Today. Elle serait sur la préparation de deux projets qui se dérouleraient à Forks, cette ville où humains, vampires et loups-garous tentent tant bien que mal de cohabiter. Cela signifie-t-il que l'idylle (im)parfaite entre Edward et Bella connaîtra de nouvelles tourmentes ? Pas sûr, puisque Meyer a confié qu’elle voulait quelque chose de différent : « J’en ai les grandes lignes et un chapitre écrit, je crois, pour le premier, donc je sais que c’est là. Je ne suis pas prête à le faire maintenant, je veux faire quelque chose de tout à fait nouveau ». 


Midnight Sun
n’aura officiellement pas de suite 

Vous connaissez forcément Twilight, mais Midnight Sun, ça vous parle ? Sortie en 2020, cette version racontait la même histoire mais du point de vue d’Edward. Les fans avaient alors supplié Stéphanie Meyer de reproduire le concept pour Tentation, Hésitation et Révélation, les trois tomes qui suivaient, mais c’est officiel, ils peuvent définitivement faire une croix dessus. « C’est fini pour Edward. Écrire de son point de vue me rend anxieuse, et l’expérience d'écrire ce livre n'a pas été super agréable », avoue-t-elle. 


Pas de suite pour la version edwardienne de Twilight, donc, mais deux projets dérivés qui arrivent prochainement, donc il y a quand même matière à se réjouir ! Et comme l’espoir fait vivre, qui sait, peut-être seront-ils adaptés en films… 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI