s42avjplho

Les 10 séries les plus binge-watchées sur Netflix en 2018

Publié le 13 décembre 2018 à 18h30

Modifié le 16 décembre 2018 à 22h38

par La Rédac'

On ne vous apprend rien en déclarant que décembre est le mois de tous les bilans. Aujourd’hui, il est question de la première plateforme de streaming, avec le surprenant top des 10 séries les plus binge-watchées de l’année.


Binge-watching
: le terme doit clairement sa popularité à l’incontournable plateforme de streaming. En effet, mater tous les épisodes à la chaîne est une grande tradition du Netflix and chill. Vous pensez que vous allez simplement mater 2-3 épisodes avant d’aller dodo, puis… Étrangement, votre réveil affiche 4h du mat' et vous êtes toujours debout.

Il faut quand même préciser que toutes les séries ne sont pas unanimement sujettes à un désir de binge-watching. Certaines sont plus addictives que d’autres, et il est impossible de s’en séparer sans les avoir achevées le plus vite possible.

Chaque année, on est donc curieux de connaître le classement de ces séries qui ont rendu fous les utilisateurs de la plateforme.


Une liste étonnante

Et le palmarès de 2018 est on ne peut plus surprenant. On s’imaginait qu’il serait question de ces séries particulièrement populaires ayant été couvertes partout dans la presse. On pense notamment à Maniac, Altered Carbon ou Daredevil. Eh bien aucune n’est présente dans le top !

top-10-series-binge-watching-netflix-2018-maniacManiac

À la place, on retrouve en première position On My Block, créant ainsi la surprise.

top-10-series-binge-watching-netflix-2018-the-haunting-of-hill-houseThe Haunting of Hill House

De même pour la série horrifique The Haunting of Hill House, de grande qualité, certes, mais on ne s’attendait pas à ce que ce genre plaise à tout le monde. De même pour Insatiable qui avait été décriée par la critique, et qui apparaît pourtant en 9e place avant Orange is the new black.

top-10-series-binge-watching-netflix-2018-insatiableInsatiable


Le grand palmarès

On vous laisse juger par vous-mêmes avec ledit classement.

top-10-series-binge-watching-netflix-2018-on-my-blockOn My Block

1. On My Block
2. Making a Murderer (partie 2)
3. 13 Reasons Why (saison 2)
4. Last Chance U: INDY
5. Bodyguard
6. Fastest Car
7. The Haunting of Hill House
8. Anne with an E (saison 2)
9. Insatiable
10. Orange Is the New Black (saison 6)


Et les films ?

En bonus, on vous donne aussi les films les plus matés en 2018. On n’est pas surpris de découvrir que deux comédies romantiques sont en tête, dont l’énorme succès The Kissing Booth. En effet, Netflix a réussi, cet été, a imposé un véritable label de rom-com assez formatées mais efficaces.

top-10-series-binge-watching-netflix-2018-the-kissing-bothThe Kissing Booth

1. The Kissing Booth
2. To All the Boys I’ve Loved Before
3. Roxanne Roxanne

Que nous réserve 2019 sur la plateforme ? On a déjà hâte de le découvrir…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI