b96vchm9bv

Toutes les séries à mater en juillet 2019

Publié le 1 juillet 2019 à 17h25

Modifié le 2 juillet 2019 à 08h03

par La Rédac'

Nous savons qu’il est difficile de suivre le rythme sur le petit écran… Du coup, chaque mois, on essaye de vous synthétiser tout ça. Prenez note !

Comme les mois précédents – à quelques exceptions près, excusez-nous –, on vous propose notre condensé mensuel de séries à mater, estivale cette fois-ci. En effet, on ne sait franchement plus trop où donner de la tête. Toutes les 5 minutes, une nouvelle série ou une nouvelle saison est dévoilée, à tel point qu’on peut même aisément passer à côté de nos favoris.

En tant que bon accro de séries que vous êtes, vous devez pourtant être informé de toute cette actu riche mais difficile à suivre. Pour ce faire, voici la synthèse des dates à retenir en juillet. Vous verrez qu’il y a, comme toujours, de tout : de la nouveauté, des reprises et de la french touch !


Les reprises


Sur Netflix

En ce mois de juillet, n’ayez crainte de vous ennuyer. En effet, nombreuses séries phares de l’écurie Netflix seront de retour pour satisfaire le plus grand nombre. Dès le 4 juillet, la saison 3 de Stranger Things ouvrira le bal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stranger Things (@strangerthingstv) le

Le 19 juillet, il sera question du très attendu retour de La Casa de Papel pour une troisième saison.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel) le

La mélancolie sera de mise le 26 juillet avec le lancement de la sixième et ultime saison d’Orange is the New Black. Puis, le 31 juillet, la saison 2 de Super mamans clôturera ce mois qui s’annonce on ne peut plus chargé.

Partout ailleurs

Puisque le merveilleux monde de l’audiovisuel ne se limite pas à Netflix, et on peut, bien sûr, trouver de très bons contenus ailleurs. D’ailleurs, le 1er juillet déjà vous pourrez retrouver Divorce pour la saison 3. Le 10 juillet, c’est Snowfall qui signera sa troisième saison. Le lendemain, le 11, c’est la seconde saison de The Outpost que l’on pourra mater.

Jour de fête nationale, Sweetbitter fera son come-back avec une saison 2. Les avocats de Suits arboreront leurs plus beaux costumes dans la saison 9 prévue pour le 17 juillet, quelques jours avant Killjoys (saison 5) à noter le 19 juillet.

Puis, nous vous avions annoncé l’excellente nouvelle : la légendaire teen serie Veronica Mars reprendra du contrat le 26 juillet. On attend de pied ferme cette saison 4 survenue bien longtemps après la troisième qui s'était achevée en 2007.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Veronica Mars (@veronicamars) le


Les nouvelles séries

Le 16 juillet, la CW révélera sa nouvelle série sci-fi, Pandora, mettant en scène une héroïne bad ass dénommée Jax. Cette dernière intègre la Earth’s Space Training Academy dans l’objectif de protéger l’univers de tout danger extraterrestre voire humain.

La série Suits aura le droit à son spin-off le 17 juillet grâce à Pearson, dont la trame est centrée sur le personnage de Jessica Pearson.

top-series-netflix-juillet-2019-pearsonPearson

Sur Netflix, le show Another life verra le jour avec Selma Blair, le 25 juillet. Également dans une vibe sci-fi, la série suit l’histoire de Niko Breckenridge et son équipe alors qu'ils appréhendent un artefact extraterrestre.

Du côté de chez Amazon Prime, le 26 juillet, nous aurons affaire à une nouvelle série de super-héros, The Boys, qui se distingue justement dans un traitement critique de ces derniers. Au casting, on compte notamment Chace Crawford a.k.a. Nate Archibald de Gossip Girl.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Boys (@theboystv) le

Toujours dans l’univers des super-héros, vous pourrez mater à partir du 28 juillet, Pennyworth. La série fera un focus sur Alfred Pennyworth, le majordome de Batman.

Au terme du mois, l’adaptation télé de Quatre mariages et un enterrement sera dévoilée le 31 juillet sur Hulu. À la tête du projet ? La talentueuse Mindy Kaling, l’actrice et créatrice de The Mindy Project. De plus, la distribution est notamment composée de Nathalie Emmanuel (Game of Thrones).


Les séries françaises

D’emblée, vous pouvez vous pencher sur Family Business, la série Netflix, sortie fin juin, avec Gérard Darmon et Jonathan Cohen. Aussi, La Minute Vieille sera à nouveau diffusée sur Arte dès le 1er juillet.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI