visiter-maison-bridgerton-2-1600

Vous pouvez visiter et louer les maisons de la série La Chronique des Bridgerton

Publié le 15 janvier 2021 à 10h27

Modifié le 15 janvier 2021 à 12h01

par Mégane Lourenco

Depuis sa sortie, la romance entre Daphné et Simon fait rêver le grand public. Les achats des 8 tomes de la saga se sont envolés (perso nous avons une GROSSE préférence pour l'histoire d'Anthony que vous découvrirez en saison 2). Les recherches Google ont explosé au sujet de la robe empire portée par l'héroïne. Et bien sûr, Regé-Jean Page (Simon) est devenu la coqueluche de toutes les adolescentes (et pas que...). Mais, saviez-vous que vous pouvez AUSSI visiter quasiment toutes les magnifiques maisons qui ont servi comme lieux de tournage ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LUXURY LONDON (@luxurylondonofficial)

Commençons par notre préférée et pas des moindres : la fabuleuse maison des Bridgerton... Figurez-vous qu'il s'agit en réalité d'un musée : Ranger's House, situé dans le sud de Londres près de Greenwich Park. La maison des Featherington, à Bath, est aussi un musée situé au N1 Royal Crescent, lieu culte de la ville balnéaire. 

La Wilton House, elle, est une demeure très prisée qui a déjà servi aux tournages d'Orgueil et Préjugés ou de The Crown. Ici, elle fait office de "maison" au Duc lorsqu'il séjourne à Londres. Mais uniquement pour ce qui est de l'extérieur. Elle a plutôt servi à l'intérieur pour différentes scènes du film. 

Néanmoins, le château à Clyvedon du duc, est en réalité le château de Howard dans le Yorkshire ! 

Le plus magique, c'est que vous pouvez même les louer pour un mariage de princesse ! Alors, partants pour un road-trip en Angleterre à la découverte de ces belles demeures ? 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI