kamon-shoten-lyon

Kamon Shoten, le café-librairie dédié à la street-food japonaise et aux mangas à Lyon

Publié le 2 février 2023 à 16h40

Modifié le 7 mai 2023 à 16h30

par Tifaine Pimentel


Une histoire de potes d’enfance

À l’origine de ce tout nouveau café-librairie, du nom de Kamon Shoten, trois amis depuis la maternelle. Deux d’entre eux ont vécu ou travaillé au Japon, si vous cherchez donc le dépaysement et l’immersion au pays du soleil levant, n’ayez crainte ! Vous êtes tombés sur de vrais connaisseurs… Chez Kamon Shoten, l’ambiance est garantie unique et authentique, un vrai voyage sans même avoir à quitter Lyon.

L’essence du Japon s'installe à Lyon

Mais alors, qu’est-ce qu’il y a au programme chez Kamon Shoten ? Des mangas et des bandes dessinées japonaises bien sûr, complètement ancrés dans la culture japonaise, mais également leurs prédécesseurs qui étaient présents à leur apogée : des magazines des années 70’s !

Vous pourrez aussi admirer des blasons familiaux fabriqués à la main par une femme japonaise de 72 ans, mais également profiter du salon tatami japonais années 80, avec consoles et jeux vidéos pour taper vos meilleures parties entre proches. Enfin, n’oublions pas une des meilleures parties : la street-food japonaise !

Les pâtisseries sont délicieuses, réalisées par le pâtissier du café, et leur curry japonais est juste à tomber. À tester absolument.

Une inauguration très prochainement

Si vous souhaitez découvrir le lieu comme il se doit, bloquez votre soirée du mercredi 8 février entre 18h et 21h ! Festivités au rendez-vous et vous pourrez rencontrer le chef Tomoaki et le pâtissier Patrice Cayuela !


Kamon Shoten

16 rue du Général Plessier - Lyon 2e
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Tél. : 09 74 97 29 68

Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI