6000-ymweqj22dzklr7rd0ivvfrhgp1n6ot6xrh5wkjfv

Hünkar, le resto turc qui régale avec des grillades XXL près de Lyon

Publié le 23 juin 2023 à 14h35

Modifié le 23 juin 2023 à 14h36

par Tifaine Pimentel

Spécialités turques et grillades savoureuses XXL

Lyon est réputée pour sa délicieuse gastronomie, mais avez-vous déjà tenté les saveurs exquises de la cuisine turque de chez Hunkar Givors ? Au programme : festin culinaire dans un cadre convivial de 400m2, avec une déco à base de notes végétales et 2 terrasses pour profiter des beaux jours. Les chefs, tout droit venus de Turquie (où ils y sont reconnus pour leur talent), vous attendent avec du pain et des pidés (un genre de pizza turque en forme de barque) faits maison, des plats divins comme du kiremit (poulet en sauce tomate avec fromage et légumes), du cacik (salade de concombre au yaourt), des mezzés, du künefe (pâtisserie à base de kadaif, fromage, beurre et pistaches ou noix, le tout agrémentée de sirop), et bien évidemment, d'incroyables grillades.



Ici, même la broche de kebab est cuite à la braise, et les kebabs entrent d'ailleurs aisément dans le top 10 des meilleurs du coin ! Chaque bouchée est un voyage gustatif à travers les traditions culinaires turques... Mais le spectacle continue grâce aux Adana Kebabs géants de 2 mètres de long, plat typique issu de, comme son nom l'indique, la ville d'Adana ! Préparés par un chef passionné et maître des grillades originaire d'Istanbul, ces chefs-d'œuvre culinaires sont à la fois délicieux et impressionnants. Vous pourrez les partager avec votre entourage... ou pas ! 

Viandes grillées à la perfection et touche sucrée en fin de repas

Vous l'aurez compris, l'une des grandes forces de Hunkar Kebab & Grill House, aussi nommé Hunkar Givors, réside dans ses viandes grillées à la perfection. Les chefs mettent en avant tout leur savoir-faire pour obtenir des viandes juteuses et tendres, sublimées par une cuisson au feu de bois. Chaque morceau est une explosion de saveurs qui ravira les palais les plus exigeants !

Et que serait un bon repas turc sans une touche sucrée pour s'achever en beauté ? Hunkar propose par exemple de délicieuses baklavas, pâtisseries orientales aux notes de miel et de pistaches, histoire de boucler la boucle de ce superbe gueuleton. Accompagnées d'un thé turc bien goûtu, elles sont la conclusion parfaite d'un repas qui nous a fait voyager entre la mer noire et la mer Méditerranée. Un resto & fast-food (halal) à découvrir à seulement 30 minutes de Lyon ! 


Hunkar Kebab & Grill House
2 rue Joseph Liauthaud - Givors

Tél : 04.82.31.05.73
Instagram - Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-restaurants-etoile-michelin-auvergne-rhon

Guide Michelin : 10 restaurants d'Auvergne-Rhône-Alpes décrochent une nouvelle étoile

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Chaque année, le Guide Michelin décerne ses précieuses étoiles, consacrant le talent des chefs et la qualité des tables qui enchantent nos papilles. L’édition 2025, révélée ce lundi à Metz, n’a pas dérogé à la règle en attribuant 78 nouvelles étoiles en France, un record par rapport à 2024. Parmi elles, neuf décrochent leur première étoile en Auvergne-Rhône-Alpes et une autre s'en octroie une deuxième, une région qui continue d'affirmer sa place de choix sur la scène gastronomique.

Les projecteurs sont braqués sur ces nouvelles adresses où le raffinement des assiettes, la maîtrise des produits et la créativité des chefs ont convaincu les inspecteurs du Michelin. À Veyras en Ardèche, c’est Florian Descours qui décroche sa première étoile avec La Boria, tandis que Lucille Routin et Kévin Vaubourg, à la tête du Lavandin - Château Les Oliviers de Salettes à Charols (Drôme), s’imposent également parmi l’élite culinaire. Guillaume Monjuré, du restaurant Palégrié Chez l’Henri à Autrans-Méaudre-en-Vercors, et Ludovic Nardozza, aux commandes d’Asterales à Corrençon-en-Vercors, placent l’Isère sous les feux des projecteurs.

Une constellation d'étoiles dans le ciel rhônalpin

À Lyon, c’est Tabata et Ludovic Mey qui décrochent leur étoile avec Ombellule, tandis que Romain Barthe fait de l’Auberge de Clochemerle, à Vaux-en-Beaujolais (Rhône), un passage obligé pour les gourmets. En Haute-Savoie, Lucas Dumélie du Sechex-Nous à Margencel, Jean-Philippe Lemaire du Kern à Seytroux, et Julien Gatillon et Jean Pastre, qui officient chez Vous à Megève, rejoignent le prestigieux palmarès.

Mais la véritable consécration revient cette année au restaurant Le Strato, Baumanière 1850 à Courchevel, qui accède au rang de deux étoiles. Ce temple du raffinement en haute altitude, déjà réputé pour son élégance et son exigence, franchit un cap et s’inscrit comme une table d’exception à ne pas manquer.

Au-delà des étoiles, la cuvée 2025 du Michelin célèbre également une gastronomie toujours plus durable, avec un nombre record d’établissements décrochant l’étoile verte pour leur engagement écologique. De quoi ravir les amateurs de bonne chère soucieux de préserver l’environnement. Une chose est sûre : en Auvergne-Rhône-Alpes, la cuisine continue de rayonner et de se réinventer.  À vos réservations !


À LIRE AUSSI