k0vhx4dc47

Aux Azalées, le paradis tropical du Vieux Lyon

Publié le 29 avril 2015 à 00h00

Modifié le 21 février 2018 à 10h54

par La Rédac'

Vous devez faire un cadeau à votre grand-tante Géraldine mais vous êtes dans une sacrée merde ? Foncez chez le fleuriste Aux Azalées, rue Saint-Jean dans le 5e, un mythe tropical qui vaut vraiment le détour.


Xavier
est un vrai passionné ! Installé ici depuis près de 60 ans maintenant, sa boutique est certainement l'une des plus anciennes de la ville. C'est qu'il les bichonne comme la prunelle de ses yeux ses plantes. Cultivées chez lui et rapportées ensuite au magasin, vous y trouverez vraiment de tout.

Eh oui, Aux Azalées, c’est la maison des bonsaïs, la jungle des plantes carnivores et le paradis des plantes tropicales ! Pour faire rêver votre grand-tante, demandez conseil à Xavier, il vous donnera un petit cours sur ses bébés. Et ne vous laissez pas impressionner par sa carapace un brin bourrue, cet amoureux de la nature vous donnera ses filons avec plaisir pour garder votre plante en vie.

Et comme il est vraiment sympa, vous pouvez d'ores et déjà dire adieu aux plantes qui moisissent sur votre balcon en 3 jours ! Le Xavier vous les soigne si elles montrent un petit signe de faiblesse ou si vous avez prévu de partir 2 semaines aux Seychelles pour les vacances. On a envie de dire banco !


Aux Azalées

14 rue Saint-Jean - Lyon 5e
Mardi et dimanche de 10h30 à 19h / du jeudi au samedi de 10h30 à 20h
Tél. : 04 78 37 17 84

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI