vaisselle-week-end

Une grande vente de vaisselle vintage s'installe à Lyon 3e tout le week-end

Publié le 10 mai 2023 à 07h03

Modifié le 10 mai 2023 à 07h04

par Tifaine Pimentel

Un vintage store plein de trésors

Si vous êtes amateurs de mobilier et d'accessoires vintages, ainsi que d'objets déco qui ont une histoire à raconter, alors Pieds Compas est LA boutique dans laquelle vous devez vous ruer sans plus attendre. Située rue de la Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon, cette boutique regorge de trésors vintage qui n'attendent qu'à être dénichés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pieds Compas (@boutiquepiedscompas)

Qu'il s'agisse de collections de mobilier design (vintage, bien sûr), de chaises (toujours vintage), de déco unique et bien plus encore, Pieds Compas, c'est un peu la caverne d'Ali Baba 2.0 des mordus d'esprit brocante et de chinerie. D'ailleurs, le duo à la base de la boutique met un point d'honneur à rendre intergénérationnel certains styles de mobilier (comme le scandinave), et à ne rien jeter. Ainsi, vous pourrez découvrir des pièces qui ont traversé les années et qui ont gardé tout leur charme ! « Dès l'aube », l'équipe se lève pour parcourir des kilomètres à la recherche de beaux meubles, de LA pièce rare ou de l'objet déco rigolo par excellence...

Un week-end "vaisselle vintage à l'honneur"

Mais parlons peu, parlons bien. Du 12 au 14 mai, la boutique organise un week-end spécial vaisselle vintage, durant lequel 2 spécialistes, Elodie (jammes.brocante sur Instagram) et Marine (chineriesfleuries) vous accueilleront pour vous présenter leurs dernières trouvailles, exposées sur le mobilier de Pieds Compas.

Si vous appréciez les jolis vases, les pichets, les verres anciens, les couverts magnifiques, les services d'assiettes hors du commun et encore plein de pépites hautes en couleurs, cet évènement est le bon plan à ne pas louper en mai, car il s'annonce aussi charmant que fructifiant ! (Et encore plein de rimes en "ant".)

Plus d'infos arriveront très bientôt sur le compte Instagram de la Boutique Pieds Compas, alors stay tuned ! 


Week-end Vaisselle Vintage @ Pieds Compas

6 rue de la Part-Dieu - Lyon 3e
Les 12, 13 et 14 mai 2023
À partir de vendredi 13h, jusqu’à dimanche 16h
Site web - Instagram - Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI