couverture-2-

Bazart, le nouveau resto immersif dédié au street-art et à la street food à la Part-Dieu

Publié le 21 avril 2022 à 12h47

Modifié le 21 avril 2022 à 17h50

par Blanche Soncini

Aller au restau pour déguster un plat, c’est cool ! Y aller pour déguster un plat tout en vivant une expérience sensorielle, c’est encore mieux ! Et c'est justement ce que Bazart nous propose. Préparez vous à une expérience hors du commun où vos plats seront dressés devant vos yeux à même la table, on parle d’un vrai spectacle. 

© Maureen Domprobst / Foodisterie

Si vous aimez la street food, vous êtes définitivement au bon endroit puisque tous les mets les plus emblématiques de la « bouffe de rue » sont sur la carte : tapas, burgers, croque-monsieur… Et là où la magie opère c’est au niveau du bar qui offre un véritable show sera mis en oeuvre par les bartenders lors de la conception des cocktails.

© Maureen Domprobst / Foodisterie


Un vrai bordel organisé

Canapés, musique forte, graffitis, peluches au plafond… comme son nom l’indique, c’est le « bazart ». Le restaurant est un lieu complètement atypique, comme on n'en a jamais vu à Lyon. Tout le mobilier est recyclé et provient de ressourceries pour une ambiance ultra décalée


© Maureen Domprobst / Foodisterie

Pour recouvrir ses murs de superbes tags, Bazart s’est associé avec l’artiste lyonnais Tom Art qui s’inspire du street-art et pop art dans ses oeuvres, certaines sur toile seront même en vente sur place. Cerise sur le gâteau : une boule à facette et de la musique, entre Funk et Deep House afin de baigner totalement dans cette ambiance « street ».


© Maureen Domprobst / Foodisterie

Tenez vous prêts parce que ça vient d'ouvrir ! 


© Maureen Domprobst / Foodisterie


Bazart

17 rue Dr Bouchut centre commercial, 3e étage - Lyon 3e
Site web

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié le 28 mars 2025 à 19h14

Modifié le 28 mars 2025 à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI