Trop tôt, trop prestigieux et peut-être pas adapté à la clientèle. Après deux petites années passées dans l’enceinte historique du Grand Hôtel-Dieu, la franchise parisienne Buddha Bar a rendu son tablier au profit d’un concept totalement différent. Ce concept, c’est Justin, « un lieu qui vous veut du bien », comme l'annonce le slogan présent sur la façade du lieu, dans l’air du temps et bien plus populaire que son prédécesseur.
Guinguette, pétanque et cuisine du marché
Au programme : un grand espace de restauration avec cuisine ouverte, un bar de 11 mètres de long, une décoration colorée concoctée par le street-artist Bur et surtout deux terrains de pétanque installés sur l’immense terrasse transformée en salon de jardin. Oui, des terrains de pétanque dans l'Hôtel-Dieu, ça a de la gueule... À l’étage, en lieu et place du bar à cocktail intimiste de Buddha Bar, on retrouve un bel espace de chill avec des gros canap' pour mater du sport en live, l'un des principaux atouts et leitmotivs du lieu, mais aussi une borne d’arcade pour se rappeler au doux souvenir des parties geek de notre tendre enfance.
Et qui dit populaire dit aussi prix abordables et c’est l’un des principaux arguments du duo de responsables à la tête du projet. Côté resto, la carte change tous les mois et comporte environ 5 entrées, 5 plats et 5 desserts élaborés avec des produits nobles et simples pour le midi tandis qu’une carte de plats à partager est proposée le soir. De quoi redonner un coup de fouet au Grand Hôtel-Dieu et effacer l’image guindée que beaucoup lui prêtent encore. Et comme ce genre de spot se savoure sans modération, Justin est ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 1h du matin.
Et avec l'été qui s'est achevé, Justin se réinvente et devrait prochainement lancer un nouveau concept éphémère pour l'hiver. On laisse planer le doute mais on a entendu parler d'une ambiance chalet de montagne et cabane à huîtres. On ne vous en dit pas plus...
Justin
4 Cour Saint-Martin - Grand Hôtel Dieu - Lyon 2e
Tous les jours de 12h à 1h
Tél. : 04 72 04 89 69
Facebook