214qad47ya

La Plante du Loup, cave et bar à bières artisanales aux 350 références qui va assoiffer le 7e

undefined undefined 1 février 2019 undefined 14h35

undefined undefined 3 septembre 2021 undefined 16h03

Antoine Lebrun

En latin dans le texte, le houblon (l’ingrédient principal de notre boisson préférée) se dit « humulus lupulus ». Littéralement, cet éternuement signifie « la plante du loup », d’où le patronyme du nouveau spot mousseux qu’on vous présente. Confortablement installée dans une petite échoppe de la rue de Marseille depuis début 2019, La Plante du Loup attire déjà les foules. Et pour cause, la maison propose un service de cave à bière hybride dans laquelle il est possible de se poser pour déguster l’une des 350 références (et c’est pas fini…) de binouses artisanales venues d’une trentaine de pays du monde entier.

La Plante du Loup, c’est avant tout une histoire de rencontre. Constant et Guillaume sont potes depuis les années lycées. Comme nombre d’étudiants, ils se sont toujours persuadés qu’ils finiraient pas monter un concept ensemble. Après un tour du monde pour Guillaume (la légende raconte qu’il aurait goûté 180 bières pendant son périple) et des expériences dans la grande distribution du côté des Emirats pour Constant, les deux acolytes se retrouvent à Lyon pour enfin concrétiser leur projet. C’est ainsi que naquît La Plante du Loup.

Bérets, growlers, happy hours et nouveautés à la pelle

Vêtus d’une salopette de brasseur et coiffés d’un authentique béret bien franchouillard, nos deux hôtes contemplent amoureusement l’interminable mur de bières qui jonche leur boutique. En plus des 350 références de bière évoquées, la maison propose également à sa clientèle de profiter de 4 growlers, ce système permettant de remplir une bouteille avec une bière de fût en qualité pression. Parmi les pépites, on bug sur la Flat White de la brasserie Alphabet, une bière d’apparence blonde mais qui est en réalité une noire à base de café. L’allié idéal pour piéger les plus fins connaisseurs.

Pour accompagner les grosses soifs, la petite restauration concoctée par les lieux fait le taf : saint-marcellin, saucissons secs, planches de fromage et même une jolie sélection de 8 tartinades venues tout droit d’Uzès (la seule entorse à la démarche locale de la boutique, mais on leur pardonne puisqu’il s’agit des meilleures tartinades du pays). Des gourmandises à savourer sur la grande tablée centrale de la boutique et dans le salon beaucoup plus cosy et tamisé de la mezzanine. Bref, on tient là notre nouvelle cave(rne) d’Ali Baba où la bière coule à flot du sol au plafond.

Après plusieurs mois de succès, La Plante du Loup revient en cette rentrée avec des nouveautés plein les bras. Désormais, l'adresse sera ouverte jusqu'à minuit, avec un happy hour de 16h à 19h, des pintes à partir de 4,50€, 1 bière offerte pour 5 bières achetées (entre 11h et 14h) et une délicieuse formule midi au prix imbattable de 8,90 €. Et toi, c'est quoi ta résolution de la rentrée ? Retourner à la Plante du Loup pardi !


La Plante du Loup
67 rue de Marseille - Lyon 7e
Du mardi au samedi 11h-14h et 16h-0h (samedi en non-stop 10h-0h) / lundi 16h-0h
Site web - Facebook - Instagram - E-shop