Le célèbre réalisateur américain Wes Anderson, connu pour ses films tels que "The Grand Budapest Hotel" et "L'Île aux chiens", sera l'invité d'honneur du festival Lumière du 14 au 23 octobre prochain. En plus de présenter son prochain long-métrage, "The Wonderful Story of Henry Sugar", Wes Anderson se verra aussi offrir un espace permanent dédié au Musée Cinéma et Miniature du Vieux-Lyon.
Julien Dumont, le directeur du musée, a fait de cette collaboration avec Wes Anderson une priorité. Ce n'est pas tous les jours qu'un réalisateur de renom s'associe à un musée pour une telle initiative. Le résultat ? Une exposition immersive qui plongera les visiteurs dans les coulisses de l'univers singulier de Wes Anderson à compter du 14 octobre. Le public pourra ainsi admirer une collection impressionnante d'accessoires, de décors, de miniatures, de costumes et de personnages originaux issus de ses films emblématiques.
Voir cette publication sur Instagram
Les œuvres exposées proviennent de films tels que "Fantastic Mr. Fox", "The Grand Budapest Hotel", "Asteroid City", "La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar", et bien d'autres encore. Cette exposition offre une opportunité unique de découvrir de près les détails soignés qui font la signature de Wes Anderson. Et on bouillonne forcément d'impatience...
Musée Cinéma et Miniature de Lyon
60 rue Saint-Jean - Lyon 5e
À partir du 14 octobre 2023