C'est un véritable tour de force que s'apprêtent à réaliser l'équipe de l'agence Métronomi et l'incubateur artistique Omart. Du sol au plafond, la mythique Galerie des Terreaux, qui devrait rouvrir ses portes après 20 ans de fermeture, va être métamorphosée grâce à une exposition immersive époustouflante organisée dans le cadre de la 3e édition du festival Airt de Famille. Sculptures, peintures, tufting, photographies... Tous les moyens seront bons pour transporter les visiteurs dans un univers artistique des plus singuliers.
Plus de 2 mois de festivités
Pas moins d'une trentaine d'artistes ont été sélectionnés pour participer à ce projet d'envergure. Leur mission ? Customiser une centaine d'objets et les intégrer dans des décors aussi surprenants que captivants. Le compte à rebours est lancé : les talents ont un mois pour donner vie à leur vision artistique avant que les portes de l'exposition ne s'ouvrent au public le 13 avril prochain. Une date à ne surtout pas manquer pour plonger au cœur d'une création collective où se mêlent audace, originalité et créativité débordante.
Voir cette publication sur Instagram
Le festival s'étalera ensuite sur plus de 2 mois durant lesquels les Lyonnais pourront (re)découvrir ce bâtiment emblématique de la place des Terreaux et imaginer la nouvelle vie qui l'attend.
Festival Airt de Famille
Galerie des Terreaux - Lyon 1er
Du 13 avril au 21 juin
Plus d'infos