5xrdp14wuy

Une expo gratuite consacrée à l’artiste Ben en plein coeur du 1er

Publié le 16 avril 2018 à 09h57

Modifié le 17 avril 2018 à 08h53

par Antoine Lebrun

Des petits mots qui font toute la différence. Ben a su inventer un art nouveau à grand coups de punchlines bien senties et d’exclamation enfantine. A 82 ans, l’artiste s’expose à la Galerie Anne-Marie et Roland Pallade.


Êtes-vous prêts pour un retour en enfance, à l’époque où nos trousses, cahiers et autres cartables arboraient les lettres blanches sur fond noir lâchées par Ben ? A plus de 80 ans, l’artiste est toujours aussi actif et dévoile une autre facette de son art dans une exposition totalement gratuite à la Galerie Anne-Marie et Roland Pallade (Lyon 1er).

S’il a commencé à allonger ses humeurs sur toiles dès 1958, Ben propose ici une rétrospective de ses oeuvres datées de 1989 à 2017. 28 ans de provocation et de réflexion qui font réfléchir et se laissent lire avec un regard toujours aussi enfantin.


Laissez moi respirer by Ben

Galerie Anne-Marie et Roland Pallade
35 rue Burdeau - Lyon 1er

Du mercredi au samedi de 15h à 19h (jusqu’au 12 mai)
Entrée libre

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI