beyonce-lyon

Beyoncé annonce un énorme concert à Lyon...avant de l'annuler dans la foulée

Publié le 1 février 2023 à 19h29

Modifié le 1 février 2023 à 19h29

par Antoine Lebrun

Gros coup dur pour le public lyonnais. Ce mercredi, Beyoncé a dévoilé les dates de sa tournée mondiale "Renaissance World Tour", 7 ans après sa dernière tournée en solo et près de 5 ans après "On The Run Tour II", sa tournée en duo avec son mari Jay-Z. Et parmi les dates prévues, les groupies ont dans un premier temps halluciné en constatant que Queen B passerait par le Stade de France de Paris le 26 mai mais aussi le Groupama Stadium de Lyon le mardi 6 juin puis l'Orange Vélodrome de Marseille le 11 juin. 

Malheureusement, la date lyonnaise de Beyoncé a finalement été supprimée quelques instants après cette annonce officielle. Un incroyable fail à peine imaginable et une énorme désillusion pour les fans lyonnais de l'artiste qui sont passés du paradis à l'enfer en un rien de temps. La chanteuse de 41 ans démarrera sa série de concerts en Europe, le 10 mai à Stockholm, puis continuera ensuite au Canada et aux États-Unis, pour terminer le 27 septembre à la Nouvelle-Orléans. Elle viendra ensuite en France à Paris, au Stade de France, le 26 mai, ainsi qu’à l'Orange Vélodrome de Marseille le 11 juin. 

Il va donc falloir prendre le train pour Paris ou Marseille pour espérer admirer Queen B... SORRYYYYYY ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI