Booba, Hamza, Nina Kraviz… Woodstower revient en folie pour ses 25 ans !

undefined 13 juin 2024 undefined 12h15

Lucie Guerra

Pour célébrer son quart de siècle, on se doit d’organiser une fête de folie, et ça, Woodstower l’a bien compris ! Le festival tant attendu fait son grand retour au Grand Parc Miribel Jonage du 29 août au 1er septembre prochains pour 4 jours de festivités et 25 bougies à souffler ! 


©Brice Robert


Une programmation inédite pendant 4 jours

Au programme de cet anniversaire d’exception, des têtes d’affiche rap à nous faire hurler de joie tels que Booba, Hamza et Ziak. Des dizaines d’autres artistes aux univers électro et pop viendront performer pour vous tenir éveillé·e jusqu’au bout de la nuit : Nina Kraviz, Houdi, Flavia Coelho, Mandragora, Okis, Meute, FKA M4A, Jasual Cazz et bien d’autres. Chaque soir, des DJ sets prolongeront les festivités au camping pour que la fête ne s'essouffle jamais. Madijuwon et Mégumi, DJ Dehna et DJ Pompompom et Euronight club seront aux platines pour vous faire danser. 


©Brice Robert/Woodstower

De la musique, mais pas que ! Tout au long des 4 jours, des spectacles, jeux et activités feront vibrer les festivaliers. Vous pourrez notamment profiter de la Boiler Wroom et ses auto-tamponneuses qui vous replongeront en enfance, des boums qui vous transporteront tout droit dans les années 90, des Micros de la Love pour faire entendre votre voix au plus grand monde ou encore des Retrogaming pour vous éclater à coups de jeux d’arcades, de courses de voitures ou de concours de Street Fighter. 


Un festival aux ambitions écoresponsables

Le plus ? Le cadre somptueux de ce parc lyonnais orné d’un lac de 350 hectares. Un lieu naturel unique pour passer un séjour festif inoubliable, mais aussi pour être sensibilisé·e à l’importance de le préserver. Dans l’éco-village du festival, conférences, talks, tables rondes et ateliers seront organisés pour échanger sur les démarches et pratiques écoresponsables. 


©Dorian Narayana

Voyager en toute écoresponsabilité, gérer ses finances de manière éthique, interroger l’impact de la montée des eaux au niveau planétaire et local… de nombreux sujets seront abordés. Pour les plus manuels, vous pourrez vous essayer à la fabrication de bee wraps ou d’une tisane maison. Une balade botanique à vélo dans le Grand Parc sera également organisée aux côtés de Nicolas Descave.

Les plus petits ne seront pas en reste ! Le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, un espace enfants leur permettra de s’initier à l’upcycling, à la création d’attrape-rêves ou encore à la tétragravure. Bien sûr, l’événement est gratuit pour les moins de 12 ans. Quatre jours de fête et de fun, pour les petits comme les plus grands, impossible de résister ! On vous retrouve là-bas ? 


©Brice Robert


Woodstower
Grand Parc Miribel Jonage
Chemin de la Bletta — Vaulx-en-Velin, 69120
Du 29 août au 1er septembre
Plus d’infos