cine-concert-harry-potter-coupe-de-feu-lyon-2025

Cet événement magique Harry Potter va débarquer à Lyon juste après Noël !

Publié le 4 décembre 2024 à 17h00

par Antoine Lebrun

Un ciné-concert au cœur de Poudlard

La magie d'Harry Potter va une fois de plus flotter dans le ciel lyonnais ! Imaginez revoir Harry affronter dragons et démons aquatiques sur un écran géant, tout en vibrant aux sons des musiques en live interprétées par un orchestre synchronisé avec chaque scène. Les frissons sont garantis ! Ce quatrième opus, qui plonge Harry dans le Tournoi des Trois Sorciers et face à Voldemort, fera l'objet d'une grand ciné-concert le vendredi 3 janvier 2025 à la Halle Tony Garnier de Lyon. Le plan parfait pour attaquer 2025 du bon pied !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Halle Tony Garnier (@halletonygarnier)

Un cadeau parfait pour les fans de Harry Potter !

Que vous soyez un inconditionnel de la saga ou à la recherche d’une expérience culturelle hors du commun juste après avoir célébré Noël, ce ciné-concert est une opportunité unique de plonger dans l’univers magique et enchanté de Poudlard. Alors, attrapez votre Nimbus 2000 (ou votre smartphone) et bloquez votre place avant qu’il ne soit trop tard !


Halle Tony Garnier

20 place Docteurs Charles et Christophe Mérieux - Lyon 7e
Vendredi 3 janvier 2025 à 20h
Entrée à partir de 49€ par ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
classement-villes-animaux-l214-lyon-2

Lyon sur le podium des villes les plus accueillantes pour les animaux

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année, l’Observatoire "Politique et Animaux" évalue les efforts des grandes villes françaises pour améliorer la condition animale. L’objectif ? Encourager les municipalités à adopter des mesures concrètes comme la végétalisation de l’alimentation, le bien-être des animaux errants ou encore la transparence des fourrières. 

classement-villes-animaux-l214-lyon

Et Lyon ne fait pas les choses à moitié ! Grâce à des actions ambitieuses comme l’intégration d’objectifs de réduction de la consommation de viande dans ses plans stratégiques, la ville prouve qu’elle prend au sérieux le bien-être animal avec 77% des objectifs atteints. Autre avancée notable : des initiatives pour mieux gérer la population de chats errants et éviter les méthodes d’abattage des pigeons.

Une ville pet-friendly

Autre point fort : Lyon s’engage pour une alimentation plus responsable en intégrant des objectifs de réduction de la consommation de viande dans ses politiques alimentaires. Si d’autres villes comme Grenoble et Strasbourg (respectivement 1ère et 3e du classement) ont aussi pris de belles initiatives, Strasbourg se démarque par son engagement global et sa volonté d’aller encore plus loin. Dis-toi qu'une cantine scolaire qui instaure une seule journée végétalienne par semaine, c’est environ 7 500 animaux épargnés par an !!

Lien de l'étude complète ici


À LIRE AUSSI