6es7p1z1jf

Un festival qui célèbre la coupe mulet ? Ça existe !

Publié le 18 février 2019 à 15h00

Modifié le 20 février 2019 à 08h07

par La Rédac'

Tu es nostalgique des années 80 et amateur du mulet ? Tu portes cette coiffure depuis toujours ? Ou alors tu as toujours secrètement rêvé de ressembler au Chuck Norris d'antan ? Dans ce cas, ce festival devrait te réjouir. Car oui, le festival dédié au mulet existe bel et bien, et il s'appelle le MulletFest.


Situé à Kuri Kuri en Australie, le MulletFest récompense chaque année les meilleures coupes mulet, tous styles confondus. Car si vous ne le saviez pas, le mulet représente toute une institution, voire tout un art ! À l'instar de la musique et ses différents genres, le mulet possèdedifférentes catégories, telles que le mulet "de tous les jours", le mulet "roux" ou "ranga", le mulet "vintage", le mulet "extrême", le mulet "lisse" ou "bouclé" ou encore le mulet "international". Chacune de ces coupes sera mise à l'épreuve, sans oublier le mulet spécial "junior".

Voici quelques images de fifférents types de mulets :


Le mulet roux


Le mulet lisse


Le mulet bouclé


Le mulet vintage
 


Le mulet junior 

Si vous rêviez de défiler parmi une multitude de coupes mulet, vous allez être servis ! Mais pour ça, vous allez devoir l'adopter vous aussi. Du moins si vous voulez participer à la compétition : obtenir la coupe du plus beau mulet n'a pas de prix, n'est-ce pas ? Car chaque festivalier qui participera fera sa présentation générale sur scène, et le titulaire du plus beau mulet remportera cet honneur avec dignité et fierté.

Sans oublier de préciser que le fonds de recettes sera versé à la Fondation Mark Hugues qui lutte contre le cancer du cerveau. Alors, prêts au mulet pour une bonne action ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-ephemere-ossuaire-brotteaux-lyon

Un restaurant éphémère va ouvrir au milieu des crânes de l'ossuaire des Brotteaux à Lyon

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Lyon est une ville de gastronomie, mais aussi d’histoire. Alors pourquoi ne pas combiner les deux ? C’est l’idée folle mais très sérieuse d’un nouveau concept éphémère : L'Os à Moelle, un restaurant installé dans l’ossuaire des Brotteaux, ce lieu méconnu où reposent les victimes du siège de Lyon en 1793. Loin des bouchons et des rooftops branchés, cette expérience unique promet une plongée immersive dans le passé… avec un bon repas en prime.

Une expérience “gastrono-macabre”

Derrière ce projet audacieux, un chef lyonnais bien connu des amateurs de cuisine expérimentale. "On veut proposer un dîner hors du temps, où l’histoire et la gastronomie se rencontrent dans un cadre saisissant", explique-t-il. Ambiance tamisée, chandeliers, musique classique… et des serveurs en tenue d’époque pour plonger les convives dans une atmosphère XVIIIe siècle. "C’est une ode à l’éphémère… et à la mémoire", ajoute l’organisateur.

Au menu : des plats historiques revisités

Pour coller au cadre, la carte s’inspirera des recettes de l’époque révolutionnaire, modernisées avec des touches gastronomiques : civet de lièvre façon 1793, pain noir aux céréales anciennes, et un vin rouge ‘Sang de la Guillotine’ spécialement embouteillé pour l’occasion. En dessert ? Un soufflé baptisé "Dernier Souffle", histoire de rester dans le thème.

Un concept qui ne fait pas l’unanimité

Si certains amateurs de sensations fortes sont déjà conquis, d’autres crient au scandale. "C’est un lieu de mémoire, pas un parc à thème !" s’indigne un historien local. Une pétition circule même pour interdire l’ouverture du restaurant. De son côté, la mairie temporise : "Tant que le respect du lieu est garanti, nous restons ouverts au dialogue."

Prévu pour une durée de seulement trois semaines, le restaurant jouera sur l’exclusivité et l’expérience unique. Les réservations ouvriront bientôt, et la liste d’attente s’annonce déjà longue. Reste à voir si les Lyonnais auront l’appétit… pour une soirée entre gastronomie et au-delà.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI