shutterstock-574774693

Korea Days : un festival de culture et de cuisine coréenne débarque à Lyon

undefined undefined 17 mai 2023 undefined 10h26

undefined undefined 17 mai 2023 undefined 10h47

Antoine Lebrun

Après une longue pause due au Covid, le festival coréen Korea Days revient à Lyon le week-end du 27 et 28 juin avec une programmation époustouflante. Direction la salle de la Ficelle à la Croix-Rousse (Lyon 4e) pour découvrir des boutiques, de la restauration et des spectacles variés ainsi qu'un espace dédié au célèbre groupe BTS, qui célèbre ses 10 ans de carrière, pour offrir aux fans l'opportunité de plonger dans l'univers captivant de ces superstars de la K-pop.

Côté stands, on retrouvera restos, artisans, boutiques de beauté, de mode et de K-pop, associations sportives et culturelles pour exposer un très large choix de produits coréens et une immersion totale dans la culture coréenne. Des ateliers, meet-up, concours et spectacles seront proposés afin de permettre au public de découvrir les différentes facettes de la Corée. Sur scène, chanteurs, danseurs et sportifs enflammeront le week-end, avec en point d'orgue les traditionnels concours de chant et de danse K-pop.

Stars de la K-pop et plongée dans la culture coréenne

À propos de K-pop, les Korea Days acceuilleront également 3 anciennes idoles de groupes de K-pop qui ont connu le succès grâce à leur carrière solo : CORBYN (24K), LXX (High4) et JIAE (Wassup). Des artistes qui donneront un grand concert le samedi soir, suivi d'une séance de dédicace exclusive. La scène sera également animée par des danseurs K-pop tels que les BUZINESS GZ et le YAG CREW, mais aussi par la danse traditionnelle avec la présence exceptionnelle de la danseuse Moon Gong-Sook, venue tout droit de Corée. 

Côté influenceurs, BeeJay Kpop, Hwi Hyun, Jason, Sheyablue et The Parisiang seront présents, tout comme les auteurs Samir Damani et Simon Clair qui viendront échanger sur la culture coréenne et présenter leurs livres captivants. Sans oublier les démonstrations de sabres coréens et d'hapkido qui fascinent le public à chaque édition. Au total, plus de 2 500 passionnés de la culture coréenne sont attendus tout au long du week-end pour cette 5e édition des Korea Days qui promet d'être un moment riche en partage, en découvertes et en émotions. 


Korea Days @ Salle de la Ficelle
65 boulevard des Canuts - Lyon 4e
Samedi 27 juin de 11h à 18h et dimanche 28 juin de 10h30 à 18h
Pass 1 jour : 10€ - Pass 2 jours : 15€ par ici
Plus d'infos