Pour clôturer l'édition 2019 du festival Les Arts du Campus, l'Université de Lyon propose un grand concert du groupe de musique indie folk franco-gallois Shake Shake Go au Transbordeur le 4 avril. Le truc en plus : le concert sera totalement gratuit pour tous les étudiants sur simple présentation d'un justificatif.
L’art est omniprésent dans les établissements d’enseignement supérieur de la région lyonnaise et stéphanoise. Pour la deuxième année consécutive, les campus du site Lyon Saint-Etienne ont eu la bonne idée de rassembler leur programmation artistique et culturelle afin de valoriser les initiatives étudiantes. Dans le cadre des Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur (JACES), le festival Les Arts du Campus proposera une quarantaine de manifestations (principalement gratuites) sur les métropoles de Lyon et Saint-Étienne du 2 au 4 avril.
Si le festival promet d'être riche en surprises, c'est surtout la soirée de clôture qui nous intéresse aujourd'hui. Car pour clore cette programmation qui devrait attirer plus de 5 000 visiteurs, l'Université de Lyon a décidé de frapper fort en organisant un énorme concert du groupe indie folk franco-gallois Shake Shake Go dans l'enceinte du Transbordeur. Un show entièrement gratuit pour les étudiants (oui oui) ! Pour s'y rendre, il suffira de retirer l’invitation sur la billetterie du Transbordeur et de présenter un justificatif à l'entrée.
Deux groupes étudiants pour assurer la première partie
Avant que le groupe star ne rejoigne la scène, la première partie du spectacle sera assurée par des étudiants musiciens sélectionnés dans le cadre de l'appel à projet « Les Arts du Campus » par l'Université de Lyon et le Transbordeur. Et les heureux élus sont : Manta et Gat&Rim. Si les étudiants bénéficient d'un prix d'ami (et c'est le moins qu'on puisse dire...), le concert est évidemment accessible au grand public pour 11,80€, l’objectif du festival étant de faire découvrir toute la palette de la créativité étudiante.
Quoi ? Tu ne connais pas Shake Shake Go ?! On va t'aider à réparer cette atrocité : révélé sur la scène mondiale en 2015 après la sortie du single « England Skies », une balade pop/folk certifiée single de diamant, Shake Shake Go propose un flashback dans l'insouciance de la jeunesse quand la fête, les rires et les danses endiablées rythmaient nos vies. Mené par la voix rock et sublime de Poppy Jones, Shake Shake Go nous rappelle au doux souvenir d'une époque qui ne devrait jamais être révolu. Autant dire que tu vas kiffer...
Shake Shake Go @ Le Transbordeur
3 Boulevard de Stalingrad - Villeurbanne
Jeudi 4 avril 2019 - début du concert à 20h30 (bar et foodtruck sur place dès 19h)
Infos et réservations par ici
Festival Les Arts du campus – JACES
Les 2, 3 & 4 avril 2019, dans les métropoles de Lyon et Saint-Étienne
Près de 40 événements dans les campus de l’Université de Lyon
Plus d'infos