c4jujwh7zc

Le Seigneur des Anneaux en ciné-concert à Lyon !

Publié le 7 mars 2019 à 15h20

Modifié le 20 novembre 2019 à 10h31

par Antoine Lebrun

C'est une première. Le Seigneur des Anneaux s'offre un ciné-concert dans la gigantesque salle de la Halle Tony Garnier. Rendez-vous le dimanche 5 janvier de 18h30 à 22h pour un show exceptionnel de près de 3h. Commencer l’année aux côtés de Peter Jackson avec un petit voyage en Terre du Milieu ? On ne saurait refuser...

 
Vous pouvez d'ores et déjà booké votre dimanche soir 5 janvier. Et pour cause : le film originel de Peter Jackson, premier du nom, et inspiré des livres de J.R.R Tolkien sera en ciné-concert, grandeur nature, à la Halle Tony Garnier de Lyon.

Pendant toute la soirée, de 18h30 à 22h, vous pourrez replonger en terre du milieu pour un moment où le cinéma se mêle à la musique avec grâce et intensité. Au programme : « Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau » interprété par plus de 85 musiciens et 150 choristes sur scène.

La bande-originale interprétée en live

Attention pépite : le Yellow Socks Orchestra interprètera en live la célèbre bande-originale d’Howard Shore en parfaite synchronisation avec la projection du film. Une représentation unique ! 


Ciné-concert Le Seigneur des Anneaux @ Halle Tony Garnier
20 place des Docteurs Charles et Christophe Mérieux - Lyon 7e

5 janvier 2020 à 18h30
Event Facebook
Billetterie

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI