shutterstock-1421892419

Lyon va devenir le paradis de la pop culture japonaise ce week-end

undefined undefined 3 mai 2024 undefined 07h57

undefined undefined 3 mai 2024 undefined 07h59

Antoine Lebrun

Japan Touch Haru & Geek Touch, le festival lyonnais dédié à la culture japonaise et geek, revient pour sa 9e édition les 4 et 5 mai à Lyon Eurexpo. L'événement propose une multitude d'activités avec plus de 400 exposants et une centaine d'animations.

Une programmation folle avec plus de 400 exposants

Au programme, on retrouve des concours cosplay, des performances musicales, des combats divers (sabre-laser, vikings, tir à l'arbalète), un espace jeux de société, un Game Center avec rétrogaming et E-sport, un Book Corner avec des talents de la BD, un pôle dédié aux nouvelles technologies, des décors immersifs de films et séries, et la présence d'influenceurs et cosplayers renommés. Ajoutez à cela plus de 30 restaurateurs japonais et vous obtiendrez un rendez-vous à ne manquer sous aucun pretexte !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Japan Touch (@japan.touch)

Une café japonais rempli de délices

Sur une surface gigantesque de 25 000 m², ce double évènement devrait ravir les amoureux de culture japonaise et les curieux qui pourront y retrouver les héros de leur enfance, les jeux vidéos qui ont bercé leur week-ends et jours fériés, les mangas qu'ils lisaient en cachette sous la couette... Et parmi les grosses nouveautés cette année, on vous présenté le Sakura Maid Café qui vous fera vivre une expérience unique comme au Japon. Un lieu canon où savourer des onigiri, mochis, brochettes de tayaki, bonbons, et boissons mais aussi profiter de cadeaux, jeux et animations surprises avec votre tablée de potes jusqu'à 48 personnes !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Japan Touch (@japan.touch)

Autant dire qu'on ne va vraiment pas s'ennuyer !


Eurexpo Lyon - Parc des Expositions
Samedi 4 mai de 10h à 19h, dimanche 5 mai de 10h à 18h
Lien de la billetterie
Plus d’infos