190528-ns2019-lumi-res-6289-anne-simonnot

Le festival Nuits Sonores va faire son GRAND retour en juillet à Lyon !

Publié le 29 avril 2021 à 12h13

Modifié le 29 avril 2021 à 13h40

par Antoine Lebrun

Si les détails, qu’il s’agisse des lieux et de la programmation, de cette édition 2021 n’ont pas encore été dévoilés, l’essentiel est là : le festival Nuits Sonores devrait bel et bien avoir lieu cette année. Pour la peine, les équipes d’Art Farty proposeront un format inédit en plein coeur de l’été du 20 au 25 juillet.

Une édition évidemment placée sous le signe de la prudence qui se fera donc « dans le respect scrupuleux des mesures sanitaires et en conformité totale avec le cadre  exigé, notamment grâce à un public assis et distancié, avec une jauge fortement limitée », comme l’explique la direction des Nuits Sonores pour Lyon Mag. Ce qui veut donc dire que le festival ne se déroulera pas comme à l’accoutumée, de jour comme de nuit à travers différents spots de la ville (comme La Sucrière ou les anciennes usines Fagor Brandt).

Cette édition particulière « se réinventera autour d’une manière inédite d’aborder la place et la position du public comme sa relation aux artistes, tout en conservant les marqueurs forts de l’ADN du festival : l’indépendance, le décor urbain et l’esthétique industrielle, la volonté de faire la part belle à l’émergence et à l’innovation » comme l’expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Les festivaliers déçus l’an dernier qui ont converti leur billet en bon d’achat ou ont fait un don à l’association Arty Farty se verront offrir un accès privilégié à une billetterie prioritaire pendant 24h. Aucune excuse donc pour échapper à la fête !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI