couverture

Alerte fashionista : Lyon va devenir le paradis de la mode et de la déco vintage ce week-end !

Publié le 10 mars 2022 à 17h40

Modifié le 10 mars 2022 à 17h42

par Romane Viry

Que les fans de mode et de fripe sautent de joie : le festival le plus stylé de Lyon débarque à La Sucrière ce week-end des 12 et 13 mars pour une 21e édition forcément super rétro. Au programme : vestes en jean, costumes vintage, pantalons pattes d’eph, sacs à main, chapeaux, accessoires, gants. Au total, 200 marchands de mode, déco et autres créateurs d'upcycling seront réunis dans plus de 3 500  d’exposition. En bref le paradis de la seconde main parce que oui, la fast fashion c'est vraiment pas écolo du tout. Alors on fonce prendre sa place à seulement 5 euros jusqu'à vendredi minuit et gratuit pour les moins de 12 ans (billetterie par ici) !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marché de la Mode Vintage (@marche_de_la_mode_vintage)

Le plaisir de chiner dans une ambiance festive tout en vidant ses placards

Avec le retour des vêtements aux couleurs des années 70, mélangé au style des années 90... venez concocter votre propre look ! Pour les fans de mode et de fripe, c'est l'occasion de chiner dans une ambiance festive tout en vidant ses placards avant de venir ! Vous pourrez d'ailleurs les déposer dans le container Le Relais situé dans le Silo Gauche. 

Autre nouveauté cette année : Le Bon Coin x Anti Fashion Project investissent les lieux pour occuper un espace brandé à leurs noms avec du mobilier et des vêtements chinés sur leboncoin, des ateliers d'upcycling animés par les jeunes de la communauté Anti_fashion qui créeront, en live, à la façon de « Re Fashion ».

Enfin, l'évent sera toujours aussi festif avec Dj's, défilés étudiants, fashion look contests, show dance, expo photo argentique, vieilles affiches, rétro gaming, dictée, scoubidou et tattoos ! Un vintage food court où déguster la bière de Montchat habillée aux couleurs du MMV par Kaffee Berlin, un bar à jus, des burgers disco et hot dog paillettes vous attendent également pour chiller gourmand ! 


Marché de la Mode Vintage @ La Sucrière

49-50 quai Rambaud - Lyon 2e
Samedi 12 et dimanche 13 mars 2022 de 10h à 19h
Entrée 5€ sur www.marchemodevintage.com

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI