Eh ouais, vraiment. L’équipe d’Electroland, qui avait déjà organisé une fête à Disneyland Paris en juillet dernier, en remet une couche, mais cette fois-ci sur deux jours. Le festival s’installe donc une nouvelle fois dans le Parc Walt Disney Studio avec les grands noms de l’electro tendance EDM.
Un programme de haut standing pour les amateurs du genre (et carrément douteux pour ses contempteurs). Constatez par vous-même : la star française Bob Sinclar côtoiera le phénomène allemand Robin Schulz, mais aussi Afrojack, Klingande, Dimitri Vegas & Like Mike, Mosimann, Lovely Laura et Ben Santiage. Une belle brochette de superstars, quoi.
Un line-up spectaculaire dans un environnement qui s’y prête parfaitement, puisque c'est donc Disneyland Paris qui accueillera tout ce beau monde. Si l’EDM, ce style musical qui pèse des milliards de dollars et que Brain décrit comme “la poésie sonore d’une chaîne d’abattage”, est une industrie musicale en déclin (malgré les revenus toujours énormes de ses têtes de gondole), la fête semble donc toujours continuer pour ses fans.
D’ailleurs, à Disneyland, il n’y aura pas que des DJ’s très bien payés (13,2 millions d’euros pour Dimitri Vegas & Like Mike en 2016, par exemple) mais un vrai show visuel qui mérite à lui seul le détour. Et en matière de lights-shows, il faut bien dire que les défenseurs de l’EDM sont plutôt doués - peut-être plus que pour leur musique, d'ailleurs, mais c’est une simple opinion personnelle qui n'engage que moi (déso pour les fans).
Dès la nuit tombée, en plus de pouvoir accéder à certaines attractions (ça, c’est trop cool), tout un tas d’installations visuelles et de shows lumineux sont donc prévus. Et notamment sur The Twilight Zone Tower Of Terror, l’une des attractions-phares de Disneyland. On espère juste qu’il n’y aura pas trois heure trente-sept d’attente pour accéder aux attractions ! Parce que la dernière fois que j’y suis allé, c’était un peu la galère.
Electroland
29 & 30 juin
Parc Walt Disney Studio
Place des Frères Lumière, 77700 Chessy
Prix TBA