Préparez-vous pour trois jours de créativité le tout rythmé par une programmation éclectique. Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2024, le food court lyonnais HEAT, situé dans le quartier de Confluence, accueille une nouvelle édition du Week-end à la French by 1664. Trois journées qui auront chacune leur propre thématique ! Et pour cette édition 2024, c’est l’artiste lyonnais Bleg qui signe l’identité visuelle de l’événement. Son objectif ? Mettre en lumière le savoir-faire français et lyonnais, tout en apportant une touche créative à ce rendez-vous incontournable.

© Gaetan Clement
Trois jours entre animations et street-food
Vendredi soir, l'évènement débutera avec une soirée avec Neskeh, Foncedalle & Social Dance ! Le samedi, place à la créativité ! En journée et , céram

© Gaetan Clement
Le dimanche sera placé sous le signe du foodpairing ! En journée, des ateliers autour de la bière et de la nourriture seront prévus. On pourra même apprendre à préparer des pickles à la bière. Et pour les plus curieux, un marché de créateurs émergents se tiendra samedi et dimanche, histoire de repartir avec des pépites locales sous le bras.

© Gaetan Clement
Un partenariat entre HEAT et 1664
En fil rouge de ce week-end, HEAT proposera une programmation culinaire riche en saveurs avec des restaurateurs locaux valorisant l'utilisation des circuits-courts et les produits issus de l'agriculture locale et raisonnée pour proposer des recettes en lien avec la bière. En s'associant à cet évènement culinaire incontournable, 1664 renforce un peu plus ses actions pour l’agroécologie et le transport durable. Pour rappel, les bières 1664 blondes sont brassées en France avec une part grandissante d'orge cultivé en agroécologie (50% en 2024, objectif de 100% en 2026) et 70% de la production de bières est ensuite expédiée en train. On se retrouve chez HEAT !
Le Week-end à la French by 1664 @ HEAT
70 quai Perrache - Lyon 2e
Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2024
Entrée libre
Plus d'infos
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.



