6ao9vh5iqp

La Brasserie Georges dévoile un fromage affiné à la bière brune

undefined undefined 1 juillet 2019 undefined 12h11

undefined undefined 1 juillet 2019 undefined 12h14

Antoine Lebrun

Tes passions dans la vie : la bière et le fromage. Accroche-toi bien, on te propose de réunir les deux. Depuis janvier, la célèbre Brasserie Georges propose à sa clientèle de savourer un fromage affiné à la bière brune.


Depuis 1836, la Brasserie Georges régale les plus fins gourmets dans le quartier de Perrache. Outre ses spécialités lyonnaises telles que la quenelle de brochet et ses mets les plus fameux comme l’exquise choucroute dont la réputation a largement dépassé les frontières de la région, la célèbrissime Brasserie Georges a dévoilé une nouveauté pour le moins surprenante.

Jacky Gallmann, directeur de la brasserie Georges, Cristian Janier, maître fromager, et Édouard et Loïc, brasseurs des bières de la Georges, ont uni leurs forces pour mettre au point un fromage affiné à la bière brune. Une gourmandise qui est partie d’un challenge que ce sont lancés les différents protagonistes en 2016. Pour réaliser ce mélange parfait, la brasserie a utilisé une bière Munica Brune, une boisson inspirée des recettes historiques des bières types porteurs de Lyon.

Mais on vous rassure toute de suite : rien ne vous empêchera de déguster ce fromage…avec une bonne bière !